Critique de Wanda & La Vision

par Le Doc le lun. 22 nov. 2021 Staff

WandaVision

Malgré ce que prétendent les présentations officielles de Panini, les sommaires des mini-anthologies Marvel-Verse ne proposent pas vraiment beaucoup d'aventures "emblématiques" des personnages qui ont au même moment une présence dans l'actualité, soit parce qu'ils ont un film ou une série dédiée, soit parce qu'ils fêtent l'anniversaire de leur création...et comme tous les albums un peu plus épais suivant cette formule, la sélection reste inégale.

Wanda & La Vision débute par une relecture pas très intéressante des origines de la Vision. Le scénario de Kyle Higgins et Alec Siegel n'apporte rien de neuf et le style de dessin de Stéphane Perger est assez froid. Mieux vaut relire les Avengers classiques de Roy Thomas et John Buscema. Et à propos des Avengers classiques justement, le deuxième épisode proposé ici nous ramène justement à cette période. Le Giant-Size Avengers est cette fois-ci d'une grande importance dans l'histoire du couple (c'est tout simplement dans ces pages que le mariage est célébré)...mais il n'est pas sans défauts à cause de sa narration empesée et de la fadeur des dessins de Don Heck.

Ma préférence va aux deux Marvel Team-Up, la série d'équipe de l'Homme Araignée que les vieux lecteurs lisaient dans Spécial Strange, sur lesquels se referme ce mini volume. Les scénarios sont bien ficelés, la partie graphique est de qualité (avec les bons Kerry Gamill et Sal Buscema aux commandes), il y a un bon usage de la continuité, des menaces adaptées à chaque protagoniste (robotique pour la Vision, surnaturelle pour la Sorcière Rouge) et J.M. De Matteis a concocté un sympathique fil rouge pour Peter Parker entre les deux chapitres. Une lecture très agréable !

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (885)
Autres critiques de Wanda & La Vision