Critique de Ubel Blatt

par fanweer le sam. 16 avril 2011

Sympa, très sympa... Une ambiance héroïc-fantasy qui sort du lot, et qui est finalement assez proche de nos BD franco-belges, me semble-t-il. Certains personnages (Ato, par exemple) sont assez insipides, mais on a grand plaisir à suivre les affrontements entre le héros et ses ennemis. C'est d'ailleurs le gros point fort du manga: ça pulse! L'histoire ne traîne pas en longueur, les scènes de combat sont parfaites, on enchaîne les tomes sans même sans rendre compte - et pourtant, il se passe pas mal d'évènements dans la plupart de tomes. Autre point positif, l'auteur a bien développé son univers, et donne des compléments en fin de volume. On pourrait imaginer sans problème des séries dérivées. Par contre, je ne partage pas l'enthousiasme des autres sur le dessin. Bon, une fois qu'on est habitué aux nez bizarres, aux pieds minuscules, les personnages passent, mais l'architecture des quelques bâtiments est plus que moyenne, et surtout, qu'on file de toute urgence au maître la photo d'un vrai cheval, parce là, c'est franchement moche. De même, l'auteur avoue avoir recours à l'informatique dans les derniers tomes; je n'ai rien contre, mais quand ça saute aux yeux, pour moi, c'est que c'est raté. Prenez n'importe quelle case du tome 10 où il y a plus de 3 soldats qui apparaissent, le copié-collé est flagrant. Hormis ce point, Ubel Blatt est pour l'instant une très bonne série pleine d'action.

fanweer Suivre fanweer Toutes ses critiques (40)
Autres critiques de Ubel Blatt