Critique de Wat la fée qui a perdu ses ailes #1

par juju le lun. 29 nov. 2021 Staff

Le troll qui devient fée

Wat, une fée des villes a pour mission de s’occuper des enfants trop cruels. Saut que cette fois-ci sa mission tourne mal, un enfant lui marche sur les ailes et les lui arrache. Dorg, le troll qui l’accompagne saisit alors la fée et l’emmène dans la forêt où une fée est capable de la soigner. Pruine une fée des forêts. Mais rien ne va se passer comme prévu, les ailes se plantent dans le dos du troll faisant de lui… une fée. Et Pruine a été enlevé par les Unseelies, des fées méchantes, des créatures à têtes de champignons. Pour retrouver ses ailes, Wat décide de partir dans le domaine des Unseelies.

Quand j’ai vu Cazenove, je m’attendais à une bd avec des gags et des histoires en une planche. Mais ici, on a une vraie histoire et surtout une très très bonne surprise. Je me suis littéralement régalé. Très fan au départ de cet univers, j’ai tout adoré. A commencer par les dessins.

Les dessins sont en effet magnifiques. Les personnages sont géniaux et des personnages il y en plein. J’ai été servi. A commencé par le Duo Wat / Dorg qui fait des merveilles. Ce duo marche très bien et on s’attache très vite à eux. Ce pauvre troll qui se voit confier le rôle de leader des fées malgré lui. Et cette pauvre fée qui ne sait même plus ce que veut dire marcher et en plus marcher dans la nature, elle n’est pas vraiment à l’aise. Vient ensuite ce personnage loufoque d’Aphélie où sous ses airs de petite fille capricieuse (plus de 30 caprices par jour) est en fait un espèce de poulpe géant. Tellement habitué aux licornes, elle préfère les chevaux, badass ^^

Et enfin, les unseelies, ces fées démoniaques qui veulent voler la poudre des ailes des fées pour envahir la ville. Avec leur tête de champignons venimeux, elles assurent le show tout au long de l’album.

La bd est découpée en plusieurs parties. Et chaque partie se termine de la même manière, une case en style sépia avec une phrase de morale. C’est très bon, et toujours plein d’humour.

Au final, Wat la fée qui avait perdu ses ailes, est une série ultra rafraichissante dans un monde féérique décalé, plein d’humour. Avec un univers bien recherché et rempli de créatures aussi loufoques les unes que les autres. Et en prime, une couverture magnifique.

Un univers recherché...

..avec des personnages loufoques

Un monde féérique décalé et rafraichissant

Autres critiques de Wat la fée qui a perdu ses ailes