Critique de Wat la fée qui a perdu ses ailes #2

par juju le dim. 29 mai 2022 Staff

Il faut sauver la forêt

Les terribles Unseelies ont pris le pouvoir sur la forêt mais ne comptent pas s’arrêter là. Elles veulent également prendre le contrôle sur la ville et notamment réussir à contrôler les humains. Pour cela, ils ont besoin de poudre de fée plus puissantes, leur objectif est donc de capturer Périf et Karbu, deux fées des villes. Wat, qui les connait très bien, va tout faire pour sauver ses copines et chasser les Unseelies.

J’avais été très surpris par le premier album, avec Cazenove au scénario je ne m’attendais pas à une histoire longue, mais c’était très réussi. Ce tome 2 confirme et clôture une histoire en deux tomes.

Avec des personnages attachants et très drôles, cette lecture a été un pur plaisir. Pleine d’aventure, d’amitié et de combats. On retrouve évidemment Wat qui a perdu ses ailes et qui ne supporte pas du tout la campagne, elle pense toujours aux bonnes odeurs de parking et de bus mais qui n’hésite pas une seule seconde quand il faut sauver ses amis. Et quelle transformation à la fin !! Le duo Dorg et Aphélie est toujours aussi détonnant, entre le troll qui devient fée et une sylve qui devient un poulpe géant, on peut se douter qu’il va y avoir des retournements de situations. Et pleins d’autres personnages secondaires, avec notamment Sylphide, la Sylve ultra costaud qui déménage et les ados boutonneux qui prennent une place un peu plus importante dans cet album. Un bon moment de lecture où l’action ne s’arrête quasiment pas.

J’ai également adoré le dessin et me balader dans cette forêt a vraiment été un moment agréable. Particulièrement dans le design des personnages qui est très riche et varié.

Au final, une histoire de fées en deux tomes. Mais des fées pas comme les autres, et surtout l’histoire d’une bande d’ami qui tente de sauver leur forêt. A recommander à tous les amateurs de merveilleux.

Autres critiques de Wat la fée qui a perdu ses ailes