Critique de Dear Call #3

par Sachiko-chi le mar. 30 nov. 2021 Staff

Un univers toujours plus riche et complet !

J’adore l’univers de Dear Call, l’idée, le dessin, l’intrigue, les personnages, mais je suis moins fan de la découverte que je viens de faire… En effet, je viens d’apprendre que ce titre est terminé en 4 tomes, donc nous voici déjà à l’avant-dernier tome, je n’étais vraiment pas prête à une telle nouvelle surtout quand je vois l’ampleur de l’univers ! Et que je vois les rajouts du mangaka pour sortir un univers toujours plus riche, je suis assez terrifiée à l’idée de découvrir la fin, et je croise les doigts pour vraiment avoir une fin digne de ce titre, et pas quelque chose de bâclée…

On retrouve nos personnages dont nos invocateurs favoris comme Sanso, Hineto ou encore Roggy, qui arrivent d’ailleurs à invoquer des bêtes mythiques comme Moon pour notre protagoniste. On va d’ailleurs les voir en compagnie de Mexus, leur professeur puisqu’ils vont se diriger vers le Mont Noir pour remplir une mission.
Ce tome va être en effet très dynamique et avec beaucoup de scènes d’actions et de combats, le dessin reste assez fluide et rend honneur à tous ces combats. Même si parfois, certaines planches sont un peu brouillonnes et on a un peu de difficulté à discerner certains mouvements. Ce troisième tome ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et nous envoie de tous les côtés.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ce tome c’est la découverte de l’histoire des invocateurs ainsi que du monde extérieur en même temps que Sanso, ce personnage apporte une nouvelle vision à ses camarades de la vie, d’autrui. Lui qui a connu que sa petite île et dernièrement son académie, ici, il sort et fait la rencontre d’un petit peuple plutôt intéressant et original. Ils ne semblent pas se présenter comme des êtres humains lambdas et semblent aussi à voir leur propre culture. J’ai vraiment adoré cette rencontre, les difficultés de ce peuple, et surtout que tout ne tourne pas autour de l’académie. Même si je suis très fan, et que j’apprécierai de voir toujours plus de cours bien différents.

Si le mangaka a beaucoup développé Sanso et ses capacités dans les tomes précédents, ici il a préféré mettre en avant des personnages plus secondaires, et c’est tout à son honneur, puisqu’ils viennent créer plus de profondeurs au titre, et créer une attache pour eux.
On a tout d’abord une partie de cette association qui a pour vocation d’éliminer les black anima dont certains que l’on va pouvoir voir en action, ou en plus mauvaise posture, mais on se rend compte que c’est vraiment une grande organisation. Mexus aussi va avoir droit à son passage où on va mieux voir ses capacités et ses techniques en combat.
Mais mention spéciale pour les camarades de Sanso qui sont vraiment bien travaillés et mis en avant, d’une part avec le personnage de Roggy dont on avait pu voir sa nouvelle invocation, mais encore une fois dans ce tome, elle va être mise en avant pour ses capacités d’invocation mais aussi dans sa façon de combattre, ça donne un petit côté girl power très sympathique.
La surprise de la découverte revient à R (non, non, je n’ai pas oublié de lettres), un personnage assez discret mais qui sait s’imposer quand il le faut, et surtout il semble en connaître un rayon sur les Call Beasts, Sanso appréciera tous ses conseils et informations sur Moon notamment. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié découvrir et qui fait un bon duo avec notre protagoniste très porté sur l’humanité ! Bien entendu, on a aussi droit à Hineto, on a bien compris que le personnage était un génie dans sa catégorie, et surtout qu’il est bien plus lié aux black anima que l’on n’aurait pu le croire. Le mangaka continue de nous révéler des informations sur lui, et notamment par le biais du black anima de ce tome, qui semble être à sa recherche.

La fin de ce tome est très prometteuse pour la suite puisque nos personnages vont affronter un être de forme humanoïde mais assez étrange, et qui se présente comme un ennemi. Un combat riche et intense durant lequel nos personnages vont y laisser des plumes... Curieuse de connaître la suite et fin !

Un troisième tome qui m'a encore une fois beaucoup plu, très dynamique, fluide et riches en affrontements. Mais j'ai surtout adoré toute la mise en avant de l'univers et son développement ainsi que ses personnages. Ici, ils sont la force de ce nouveau tome. En revanche, je suis moins fan du fait que le titre soit terminé en 4 tomes... J'ai hâte et je redoute la suite !

Des dessins fluides et dynamiques

Des personnages plutôt sympathiques

Le développement de l'univers et de son histoire

La mise en avant des autres personnages comme R ou Roggy

L'apparition de ce nouvel être humanoïde

Les combats assez présents et dynamiques

Tout n'est pas simple pour les personnages

Certains traits un peu brouillons

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Dear Call
Dear Call T.4