Critique de Un petit ami trop parfait ? #8

par Sachiko-chi le mer. 1 déc. 2021 Staff

Une ex pas comme les autres !

Depuis quelques tomes, je boude un peu la saga, les personnages ne me motivant pas forcément à la lecture… Surtout que j’ai une préférence pour le rival de Kusakabe, quand ça se passe comme ça, ce n’est jamais vraiment bon signe… Heureusement ce tome était un peu meilleur surtout grâce à la présence de la petite sœur d’Iroha, Momiji. Elle est excellente à chaque fois et reste sans conteste le personnage le plus mature de la saga alors qu’elle doit avoir 7 ans à tout casser.

Avec ce titre, on ne change pas une équipe qui gagne, et on retrouve tous nos personnages habituels pour leur nouvelle année scolaire. C’est quelque chose que j’apprécie avec ce titre, il ne stagne pas dans le temps, et avance dans sa chronologie. Nouvelle année synonyme de changement et ça va être le cas pour ces personnages. Si tout le monde est dans la même classe, Kusakabe se retrouve mis de côté dans une autre classe, mais spéciale, puisqu’elle semble faites pour l’élite de leur lycée. Encore une fois, on se rend compte que ce personnage est toujours en décalage avec ses camarades, mais ça va être l’occasion pour lui de se taper une bonne déprime, mais de pouvoir discuter avec un nouveau personnage, et qui peut-être intéressant en apportant du renouveau à Kusakabe.
J’ai bon espoir que ce personnage puisse le faire un peu changer, et le calmer dans ses obsessions, mais à voir parce que Kusakabe est tout de même très têtu ! En revanche, Iroha voit le côté positif de la chose, avec toujours sa naïveté, et lui donne des idées, comme se raconter leur journée, puisqu’ils continuent leur sorte de colocation dont je ne suis toujours pas fan, à cause d'un cruel manque de maturité de leur part…

Si l’histoire avance, et que nos protagonistes sont déjà à un an de relation, ils pensaient pouvoir fêter tranquillement, mais un trouble fête entre en jeu et ce n’est autre que Haruka, l’ex-petite amie de Kusakabe. Ce nouveau personnage que rencontre Iroha tout d’abord et de manière assez fortuite me plaît pas mal. Elle est assez classique dans son style, mais elle ne semble pas être l’ex juste horripilante et insupportable que l’on a d’habitude. Au contraire, elle est assez maladroite, mais semble très gentille, et assez seule finalement. Dans ce tome, c'est autour de notre protagoniste féminine de faire face à la jalousie avec une rivale (bien que rapidement écartée par Kusakabe). Iroha va se poser comme une nouvelle amie pour elle, et on va avoir des notions comme la jalousie, ou la confiance en l’autre qui reviennent sur le devant de la scène.
J’apprécie aussi énormément la franchise de notre protagoniste féminine, elle ne tourne pas autour du pot, elle n’hésite pas à confier ses doutes et ses peurs à Kusakabe. Mais elle est aussi très franche envers Haruka sur son retour, et les angoisses que peut créer un ou une ex malgré la confiance en l’autre. Cela crée tout de même une relation plus saine entre elles, et elles peuvent toutes les deux construire une amitié si Iroha est d’accord avec cette idée. Si Haruka ne voit aucun problème, pour Iroha ce n’est pas la même chose, c’est une réaction compréhensible.
La fin de ce tome est assez drôle pour le lecteur, puisque Kusakabe se retrouve de nouveau séparé d’Iroha pour un camp d’études, mais ce séjour semble réserver quelques surprises !

Un nouveau tome qui me réconcilie un peu avec la saga, grâce à Momiji et sa maturité surprenante, mais aussi et étonnamment grâce à Haruka. C'est un personnage original et très sympathique que l'on apprécie de découvrir tout de même. J'espère que Kusakabe pourra calmer ses pulsions obsessionnelles au contact de ce nouveau personnage !

Des dessins toujours aussi mignons

La maturité du personnage de Momiji

L'ex qui n'est pas aussi clichée que d'habitude et que l'on apprécie

Le camp de la fin qui peut-être sympathique et drôle

Le personnage de Kusakabe dont je ne suis toujours pas fan

La naïveté d'Iroha qui la rend très immature...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Un petit ami trop parfait ?