Critique de Go west young man #1

par ginevra le sam. 11 déc. 2021 Staff

Un indispensable à avoir dans sa bédéthèque!

16 dessinateurs pour un scénariste racontent l'odyssée d'une montre à travers le temps dans l'Ouest américain.

Je ne suis pas forcément objective sur cet album puisque je fan depuis bien longtemps de Tiburce Oger. Ses 2 derniers westerns "Buffalo Runner " et "Ghost Kid" m'ont réconciliée avec le genre que j'avais laissé de côté. C'est un formidable scénariste et dessinateur bien que n'apparaissant pas ici dans ce rôle. Les récits à fil rouge sont devenus plus fréquents, mais ils rassemblent rarement autant de dessinateurs de talent. L'émission de France Inter Bulles de BD du 1e décembre en parle très bien : "Go West", western choral (franceinter.fr).

Les 15 nouvelles sont toutes formidablement dessinées et colorisées. Il n'y a rien à jeter dans cet album. Bien sûr, je connaissais certains auteurs plus que d'autres, mais tous m'ont enthousiasmée dans cette œuvre commune.

Cela donne un formidable album qui séduira les amateurs de western, mais qui fera aussi redécouvrir le genre aux autres.

Tiburce Oger évoque un autre album centré sur les amérindiens… vivement qu'il arrive!

En attendant, "Go West Young Man" est à avoir absolument dans sa bédéthèque!

Un superbe album qui fait partie des indispensables de 2021. Quand 17 auteurs mettent ensemble leurs talents autour de l'histoire d'une montre dans l'Ouest américain, rien n'est à jeter. J'en redemande!

scénarios impeccables

dessinateurs tous aussi formidables les uns que les autres

colorisations superbes

Autres critiques de Go west young man