Critique de The Elf and the Hunter #3

par Auray le mar. 14 déc. 2021 Staff

Une mise à l'épreuve

Dans les premiers tomes de la série the Elf & the Hunter, on avait quelques chapitres qui tenaient sur une même base. On créait à chaque fois un nouvel artefact magique face à une situation problématique. Ce troisième tome va nous mener cette fois dans une nouvelle grande aventure qui nous tiendra en haleine durant tout un tome. Mais, êtes-vous vraiment prêt pour cela ?

On l'a vu précédemment, Yura souffre au sein de son propre corps à cause d'un objet maudit. Magritte vient de découvrir comment l'en délivrer, ce qui n'empêchera pas à cette quête d'être longue et très dangereuse, puisqu'il faudra aller jusqu'à la cité abandonnée de Dieu afin de trouver les éléments manquants à un terrarium spécifique, qui lui-même, renfermera plus tard un de ces terribles objets maudits. Notre artisane joue-t-elle en ce moment avec le feu ? Son amour est tel, qu'elle est prête à prendre tous les risques à présent ? La situation peut donc s'envenimer à tout moment !

En attendant, rien n'est gagné, puisqu'un mystérieux personnage se met en travers de leur route. On ne sait pas vraiment dans quel camp il se trouve celui-là ! Ça l'empêchera en tout cas de franchir le pas afin d'affronter notre chasseur lors d'un combat sans merci. Le tout n'est pas près de finir, tant les deux hommes ont des niveaux assez proches l'un de l'autre... À moins qu'un événement lié à la malédiction du protecteur de Magritte calme dès à présent ce jeu ?

Même si on peut reprocher certaines positions de corps lors du combat qui frôle l'amateurisme, on ne voit pas le temps passer avec nos deux tourtereaux maudits. Comme le mettent si bien en valeur l'épilogue et les pages bonus, on est toujours sous le charme de tant de douceur entre ces deux-là, et ça, c'est bien acquis, même pendant les phases les plus sombres.

À part le petit bémol mis plus haut, les dessins flirtent toujours avec les visages délicats, ou parfois, plus furieux. Et, même dans le dernier état, on ne ressent pas beaucoup de violence. Cette série a le sens de l'aventure, assez hors du commun avec son ambiance particulière, tantôt légère, tantôt sérieuse.

The Elf & the Hunter sont toujours aussi agréable à suivre, malgré quelques penchants à aller là où il est le moins talentueux. Effectivement, on n'est pas dans un manga de combat type shonen, mais, il arrive toutefois à utiliser ses différents codes au service de cette ode à la tolérance et au respect de chacun, et, c'est déjà pas mal. On regardera d'un peu plus près ces nouveaux personnages secondaires qui peuvent vraiment apporter un plus au récit. Pour le moment, le mystère reste entier les concernant, même dans les dernières pages.

« En route pour la cité abandonnée de Dieu. »

Le lien fort et palpable entre Magritte et Yura

Une nouvelle quête qui se dévore littéralement

Les deux épisodes de fin et les pages bonus renvoient à la douceur des débuts

Les combats ne sont pas le point fort de l'auteur

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Elf and the Hunter