Critique de Yakuza Reincarnation #1

par Auray le ven. 17 déc. 2021 Staff

La voie du ninkyô

Parmi toutes les célèbres sorties en mangas de cette fin d'année, les collectors, les rééditions, les grosses intégrales, il y en a que je n'attendais pas du tout au tournant... et pourtant ! L'isekai est un genre particulier, certes, il reprend souvent le même plan de départ, soit, un être réincarné dans un autre monde. Mais, dans cette catégorie, on en a quelques-uns qui tirent leurs épingles du jeu... Yakuza réincarnation fait partie de ceux-là !

Franchement, je ne suis pas sûr que le dessin d'Hiroki Miyashita soit des plus attirants. Il me rappelle un peu l'expérience lorsque j'ai vu pour la première fois ceux de Seven Deadly Sins. Au départ, ce trait tremblant et nerveux à de quoi surprendre ! Puis, petit à petit, on se fie à l'artiste qui nous transporte dans un ailleurs.

C'est surtout l'histoire qui est merveilleuse et drôle à souhait. Elle plaira sans aucun doute aux amateurs de la mafia japonaise. Mais, attention, pas n'importe laquelle, ceux qui ont un code d'honneur bien particulier, refusant, par exemple, de se faire de l'argent avec la drogue. On appellera ça, la voie du ninkyô !

Ce terme est d'ailleurs décrit sur deux pages à la fin, ce qui permet tout à fait d'apprécier ces faits dans notre culture qui y est étrangère. Aujourd'hui, ces bandes organisées ne sont plus celles d'hier. Aider leurs voisins ne fait pas partie de leurs attributions. C'est pour cela que ce livre est important en véhiculant d'autres messages.

En plus, notre vieux tatoué se réincarnera en femme, et pas n'importe laquelle, une princesse ! Autant vous dire qu'elle va rapidement botter des fesses en tous genres dans ce nouveau monde, où, encore une fois, les richesses ne sont pas partagés équitablement. Il est tout aussi complexe que le nôtre, il n'y a pas les méchants d'un côté, et les gentils de l'autre, et c'est tout à son honneur de ne pas tomber dans la facilité gratuite.

Yakusa reincarnation est une bonne surprise. Certes, son aspect graphique ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs du genre vont certainement l'apprécier. Et, ceux qui sont blasés des isekais peuvent certainement réserver ce volume. Ici, il y a juste la base qui est la même, je suis sûr que le reste vous permettra de passer un très bon moment en compagnie de Ryûmatsu, pardon, la princesse du royaume de Lundberg ! Et, je tiens à vous prévenir tout de même, elle est vraiment très énervée !

« C'est quoi ce délire ? Ils ont cru que c'était Halloween, ou quoi ? »

Une histoire complètement loufoque

Mais, qui a aussi son côté sombre

Un monde pas si simple à sauver

On y apprend plus sur nos yakuzas

Un dessin très nerveux

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Yakuza Reincarnation