Critique de Stray Cat and Sky Lemon #4

par Tampopo24 le sam. 18 déc. 2021 Staff

Affronter ses peurs et se relever

Ça y est on entre dans la seconde moitié du manga. Après une première partie centrée sur la rencontre entre notre passionnée de photo et notre jeune acteur rebelle, puis à l'arrivée du rival aussitôt écarté, place au rapprochement en vue leur faire former un couple. Mais des difficultés sont bien sûres au rendez-vous.

Malgré une narration fort classique et prévisible,, Mika Satonaka nous embarque dans une histoire pleine d'une belle chaleur humaine. Sans que les mots soient posés, nos héros se comportent désormais comme un jeune couple et un petit couple trop adorable. Les scènes mignonnement romantiques se multiplient à renfort de rougissements et autres promesses sans jamais franchir la limite et sans jamais qu'aucun ne joue franc jeu. C'est joliment fait pour titiller notre intérêt et garder notre attention.

Mixé à la reprise de la carrière de Yamato, cela donne une intrigue savoureuse. On aime voir Yamato reprendre du poil de la bête et reprendre sa carrière en main. On le suit lors d'une audition très importante puis lors de la préparation à un rôle et dans les débuts du tournage. C'est un autre garçon par rapport au début. On voit combien sa relation avec Nagisa a nourri son jeu et c'est appréciable.

Ce qui l'est moins, c'est encore cette obligation d'ajouter une nouvelle rivale pour les empêcher de vraiment être ensemble. Ça et l'interdiction lancée par son manager à cause de sa réputation. Bof bof, c'est archi vu et franchement ça n'apporte rien à part nous faire grincer des dents. Surtout, ça pollue une relation archi positive devenue adorable entre eux où chacun soutient l'autre et l'aide à grandir et avancer. J'adore voir Yamato amoureux, il est trop touchant. J'aime bien Nagisa aussi mais sa naïveté me fait un peu lever les yeux au ciel.

Avec son dessin ultra chaleureux et pétillant à grand renfort de sourire, Mika Satonaka nous offre un début de tome lumineux et respirant la candeur. Sa romance bien que classique est solidement écrite et développée, cochant toutes les cases du genre. C'est mignon tout plein et avec un poil de mélodrame qui plaira aux amateurs. Mais surtout, elle propose des personnages positifs et un héros qui connaît une jolie évolution. On souhaite juste que les éléments perturbateurs ne les perturbent pas trop longtemps pour qu'ils se trouvent vraiment ^^

Une romance qui se profile enfin

Un premier rival écarté

Un dessin doux et chaleureux

Des héros positifs

Des valeurs positives comme se relever après un échec

L'arrivée obligée (?) du mélodrame et d'une rivale...

Une histoire un peu trop classique

Autres critiques de Stray Cat and Sky Lemon