Critique de Stray Cat and Sky Lemon #6

par Tampopo24 le ven. 8 juil. 2022 Staff

Être Idol mais être heureux en amour

Nos petits chats ont fini par trouver leur maître et Mika Satonaka nous raconte leurs dernières aventures avec douceur et bienveillance.

Ce petit shojo classique m'aura ravie de bout en bout. Sur la thématique du héros idol, il aura proposé une jolie déclinaison campagnarde avec un acteur ayant besoin de se ressourcer et se retrouver. Yamato a bien changé depuis le début et c'est ce que la mangaka nous montre dans cet ultime volume.

Dur dur la vie d'idol quand tout ne doit être que paraître. Dur dur d'aimer, d'avoir une relation, d'être soi-même. C'est peut-être bateau, mais c'est aussi une réalité. Il y a vraiment des contrats leur interdisant toute relation pour qu'ils puissent faire rêver leurs fans et ça les fait souffrir, alors c'est bien d'avoir également des titres montrant que ça peut et doit changer. La révolution est en cours.

Dans ce tome, j'ai ainsi beaucoup apprécié de voir nos héros ensemble. Ils sont mignons tout plein. Leur candeur et leur naïveté sont rafraîchissantes. J'ai aimé les voir se retrouver, j'ai aimé les voir surmonter les obstacles. Nagisa est peut-être un brin trop passive et soumise aux contingences de la vie pour moi. Je trouve son personnage trop classique. En revanche, Yamato a la force et la candeur que j'aime. C'était chouette de le voir lutter.

Le cadre dépaysant que Mika Satonaka nous avait promis est tenu jusqu'au bout et ce fut charmant de les suivre aussi bien dans leur petite ville que dans le vaste Tokyo vu par Nagisa. Ce couple guimauve est aussi attendrissant au bord de la jetée que dans un planétarium.

Stray Cat & Sky Lemon fut donc une charmante bluette adolescente sur fond d'idol qui cherche à se reconstruire et à allier vie normale et passion. C'était rafraîchissant comme cette ville portuaire où le héros était venu se ressourcer. Certes, c'est classique, certes, l'héroïne manque un peu de force et de charisme, mais c'est compensé par la belle évolution de Yamato et le jolie discours sur le bonheur personnel. Avis aux amateurs.

Un joli dernier tome

Un focus sur les idols et les relations amoureuses

Le récit d'une révolution en marche

Des scènes romantiques choupi

Une belle évolution de Yamato

Un cadre dépaysant et rafraîchissant jusqu'au bout

Une histoire assez classique

Une héroïne manquant de force et de charisme

Une romance assez guimauve

Autres critiques de Stray Cat and Sky Lemon