Un amour de maître et un amour de chat

Voilà le retour d'une grosse dose d'émotion toute douce et mignonne qui met un gros boost au coeur !

Ce tranche de vie tout simple reposant sur la rencontre d'un veuf qui se sent un peu seul et d'un chat que personne ne voulait adapter est une bouffée d'air frais !

Umi Sakurai a parfaitement ciblé pour ce qui pouvait attendrir notre coeur dans le quotidien entre un maître et son chat et s'emploie à nous le rendre à travers des chapitres courts de longueurs diverses, de la simple page à un petit chapitre de 5-6. Aucune répétitivité ne naît de l'exercice surprenamment, alors qu'on aurait pu le croire et nos sentiments pour les héros ne font que croître.

Dans ce nouveau tome, j'ai adoré voir les héros se dévoiler maintenant qu'ils sont installés ensemble. On ressent beaucoup d'émotion lorsque cet homme veuf a un coup de blues et repense à sa femme défunte, à leur vie à deux, ou à son enfance solitaire. C'est déchirant mais le réconfort qu'il trouve dans les bras de son chat Fukumaru est un vrai rayon de soleil qui réchauffe son coeur et le nôtre. Magnifique !

Alors oui, les scènes et situations s'enchaînent rapidement. Elles n'ont rien d'original. Mais ça fait du bien aussi de voir porter en image un quotidien aussi positif où même la déprime a voix au chapitre mais est tournée de façon à nous faire avancer et aller mieux au final.

J'adore l'ambiance douce et chaleureuse du titre avec cette pointe de mélancolie. Les héros sont éminemment positif. C'est attendrissant de voir cet homme d'âge mûr s'attendrir à ce point pour son chat, jouer comme ça avec lui, tout lui passer et aller même jusqu'à dormir avec lui. Il offre à cet être dont personne ne voulait un foyer vraiment chaleureux et voir celui-ci s'étaler sous nos yeux nous fait un bien fou.

Le jeu de l'alternance entre le dessin super classe du héros, cassé par son chat tout moche et ses airs de papa gâteau, renforcent ce sentiment de plénitude. C'est archi chaleureux.

Les aventures de Fukumaru et son maître continuent de me plaire et de me faire du bien. C'est attendrissant de les voir ensemble. Après un tome consacré à leurs premières fois, voici une suite qui nous propose de les voir plus dans un quotidien installé. L'occasion ainsi de revenir sur leurs failles et traumas avec tendresse et émotion, mais toujours positivement car l'amour est plus fort que tout !

Un titre qui fait un bien fou

Un tranche de vie magnifique

Les souvenirs touchants d'un veuf

Une belle vie à deux

Une rencontre signée par le destin

Des dessins plein de chaleur

Autres critiques de Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement -