Critique de So I'm a spider, so what ? #8

par Auray le lun. 20 déc. 2021 Staff

Un autre point d'observation

Il y a quelque chose que vous n'allez pas voir souvent dans la série, « So, I'm spider, so what ? ». On a ici un volume allégé de toutes explications stratégiques, ce qui est assez rare. Évidemment, tout ne part pas à l'eau, des « panneaux » vous aideront à tout comprendre en un seul coup d'oeil, ce qui démontre, pour le coup, toute la puissance acquise et les capacités liées à celle-ci.

Est-ce que l'on n'est pas dans un tome plus important que les autres? On est en droit de se poser la question, puisque deux combats se construiront autour de ce tome, et, ils sont pour le moins attendus. Ce qui n'empêche pas un déroulement assez inattendu, justement.

Le premier affrontement se fera face au dragon terrestre Araba. C'est là que les fameuses informations défilent sur toute une page. Les sosies de l'araignée sont mise de côté, et, du coup, on a vraiment l'impression d'un combat à l'ancienne, soit, en tête à tête. Rien n'est pris à la légère, on sent la maîtrise du sujet, et, on se passionne en tournant les pages fébrilement.

Encore une fois, on a l'impression que la mort rôde tout le temps, prête à écraser notre lycéenne réincarnée à n'importe quel moment. Il n'en sera rien, bien sûr ! Le tout reste plausible, et c'est ça qui est incroyable ! On parle d'une bataille entre une araignée et un dragon tout de même !

La deuxième partie est encore plus passionnante. Elle envisage l'impossible duel de la maman contre sa progéniture. Celle qui a failli couper court nette à cette aventure dès le début, en lançant des poursuivants contre notre héroïne débutante. Ce qui est encore une fois incroyable, c'est que l'on a préparé le tout depuis plusieurs tomes déjà. On en a parlé plus d'une fois, sans compter qu'un plan était déjà en route afin d'affaiblir l'ennemi depuis le tome précédent. Je ne vous dirais pas grand-chose, pour ne pas gâcher le suspense, mais croyez-moi, c'est à la hauteur des enjeux.

En plus, un événement que je ne voyais pas arriver survient. Il est court, mais bien palpable. Et lorsque l'on admire les couvertures suivantes, de nouvelles aventures vont s'y dérouler. J'ai hâte de lire la suite ! Tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant était pour préparer ces belles pages, et on est ravi que le tout fonctionne si bien pour Asahiro Kakashi et Okina Baba. Que demander de plus ? Ah si, la nouvelle de fin est pas mal pour une fois, et, l'épisode bonus sur l'autre réincarnée a une tout autre saveur, pour le coup ! Un volume parfait en somme !

« Jamais je n'oublierai ce sentiment désagréable ! »

Un tome TRÈS important !

Deux combats de titans !

Moins de blabla et plus d'actions...

… sans jamais oublier les stratégies préparées auparavant !

Plusieurs événements attendus depuis longtemps s'y déroulent !

La nouvelle est sympathique et complémentaire, pour une fois

Lisez bien le chapitre bonus !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de So I'm a spider, so what ?