La cuisine, ce n'est pas si facile !

« Moi, quand je me réincarne en slime » ou « comment vivre chez les monstres » est un manga à l'ambiance bien plus légère que son aîné. Il faut vraiment prendre cette série pour ce qu'elle est, c'est-à-dire, un délicieux entracte entre deux tomes des aventures de Limule. Jusqu'à maintenant, on a plus ou moins apprécié les péripéties de Flamea, la femme-lapin. Alors, qu'en est-il pour ce troisième tome ?

Bon, après avoir créé un guide touristique sur la ville de Tempest, il faut dès à présent le mettre en valeur et le distribuer promptement. Et, pourquoi pas lors d'un concours de cuisine ? Et puis, on ferait que des desserts, c'est toujours sympa ces petits ingrédients beaux et sucrés. Autant faire les choses en grand.

On se croirait à un moment dans « Mister Ajikko » ou « le petit chef » tellement on se prend au jeu. C'est sympa, il y une bonne ambiance, en plus de pouvoir présenter encore une fois des personnages que l'on voit peu dans l'histoire principale, et, il y en a beaucoup dans une ville qui est à présente ouverte sur le monde. Vous l'avez compris, il y aura quelques inédits, mais tout de même inspiré de ceux que vous connaissez déjà.

D'ailleurs, vous ne connaissez pas un personnage célèbre dans la série qui n'est pas si doué dans cet art ? L'occasion est trop belle pour ne pas en parler. Si vous êtes à jour dans votre lecture, vous savez qu'elle a même un nouveau pouvoir. Cet indice ne sera pas de trop afin de deviner de qui on parle, non ?

De plus, le chef de l'armée des Orcs sera également à l'honneur, ou plutôt, un de ces compatriotes qui est représenté ici, et, sa petite tête devient ici plus mignonne et moins sauvage que celle que doit faire le seigneur Gerudo lorsqu'il croise le fer sur les champs de bataille. Son petit discours sur la raison de son intérêt pour la cuisine est tout à fait intéressant, en plus d'être au cœur de notre sujet.

Les bonus sont du même acabit comme ils présentent les coins visités et les personnages possibles que l'on peut croiser sur notre route. Mais, en fait, c'est carrément le double du guide que l'on a entre les mains ! Avec un plan de la ville, carrément ! Allez hop, de bonnes chaussures de marche et on y va ! Blague à part, la boucle est à présent bouclée ! On retrouvera certainement d'autres promenades par la suite, pour autant, un objectif à plus long terme serait à souhaiter. La reprise des études de notre lapine est peut-être l'une des pistes à envisager ? D'ici là, on reprendra la fin de l'enquête sur un vol qui atteint indirectement Limule. Ça devrait se faire vite fait !

« Tout est répertorié dans ce guide, alors passez nous voir ! »

Une ambiance drôle et légère

On suit un concours de cuisine attrayant

Quelques personnages phares de la série font une apparition

Le bonus

Peu d'ambition, on veut juste s'amuser de manière légère avec les personnages

Des nouveaux personnages... calqués sur les autres

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime - Comment Vivre chez les Monstres
  • vinayshine
    Membre

Maybe you and I have the same opinion. Please share with each other at http://sloperun.io

• juliaadkins
    Membre

You may play the physics-based game, Geometry Dash, on both your Android and iOS devices.

• aurorausa0106
    Membre

Tous les mangas que vous citez plus haut que j'ai lus, leur contenu est différent, mais ils sont tous très bons et m'intéressent. https://driftboss.net https://smash-karts.com