Critique de Lanfeust de troy #9

par ginevra le ven. 31 déc. 2021 Staff

Une suite plutôt mouvementée

Quand j'ai appris qu'un 9e tome de Lanfeust devait paraître mais se situant après Lanfeust Odyssey, j'avoue avoir eu peur de cette reprise. Mais cet album est une bonne surprise. Arleston a retrouvé la veine humoristique du 1e cycle avec un méchant très intéressant qui a des visées malsaines concernant la magie qui ne devrait pas être disponible pour tous… Quelques allusions à des manipulations via les réseaux sociaux sont habillement glissées dans l'aventure. Les dessins de Tarquin n'ont pas varié d'un poil et sont toujours aussi sympathiques.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir Hébus toujours aussi en forme malgré son titre maître-bibliothécaire du conservatoire d'Eckmül et élégamment habillé d'un kilt!... en plus de la découverte d'une petite nièce de Lanfeust qui semble tenir de sa tante Cixi côté caractère plutôt que de sa mère C'ian. Voilà un duo qui promet pour les prochains tomes.

De quoi se faire plaisir en retrouvant Lanfeust et le monde de Troy dans une histoire complète en 1 tome.

J'espère que le duo infernal Arleston + Tarquin va nous offrir encore quelques bonnes histoires dans la même veine!

Les cycles de Lanfeust dans les étoiles ou Odyssey ne m'avaient pas enthousiasmé à 100%, mais cet album a retrouvé l'humour et l'allant du 1e cycle en une histoire complète. Espérons que les auteurs vont continuer dans cette veine.

scénario dans la lignée du 1e cycle

dessins toujours aussi bons

Autres critiques de Lanfeust de troy