Critique de Beelzebub

par JulianMF le lun. 25 avril 2011

J'ai découvert ce titre avec la bande-annonce sur Manga-Sanctuary. Un brin accrocheur, une musique à vous arrachez les tympans. Mais quelle bande-annonce ! L'histoire est simple, la progéniture du Diable Suprême arrive sur Terre sous la forme d'un bébé. On se demande dans un premier temps comme l'auteur va-t-il réussir à captivé les lecteurs. Nous découvrons dans ce Tome 1 notre personnage principal. Il est jeune, il est lycéen, il aime la baston. On découvre vite son environnement, ses habitudes malsaines et son plaisir pour humilier ses adversaires. On apprend, pourquoi il a été choisi par le bébé diable et quelle sera sa mission dès à présent. Il est très souvent accompagné de son fidèle ami d'enfant, qui semble être son parfait opposé ! Nous retrouvons également une charmante servante démoniaque à la poitrine plus qu'imposante. Son rôle, surveiller son bébé de Maître et jouer à la maman aussi bien avec le mouflet qu'avec son père adoptif. Notre personnage principal à du mal à accepter sa mission. Il a malgré lui le mauvais rôle de ce plan démoniaque. Mais c'est soit cela, soit une mort certaine. Une fois, cette mission acceptée, il s'en suit toute une série de péripéties qui permet de créer un fil conducteur entre le monde des vivants et celui des ténèbres. Ce que je regrette, un manga qui se lit trop vite, on est tellement absorbé qu'en 20-30 minutes le tome 1 est fini. Malgré un Tome de près de 200 pages. J'attends donc avec impatience le Tome 2 pour connaitre la suite de ce contrat démoniaque. __ __ __ __ __ __ __ __ Coté dessin : Très bon coup de crayon. On est dans le sobre, pas ou peu de détails inutiles. Personnages : Le caractère, la personnalité, les hobbies de chacun sont bien étudiés, les personnages sont complémentaires mais différents les uns des autres. Scenarii : Dur, le Tome 1 met en place les personnages, l'histoire et les décors. Ils nous invitent à lire le Tome 2 donc la l'intrigue est pour le moment présente. On attend de savoir comment le nourrisson va évoluer ainsi que cette paternité forcée.

JulianMF Suivre JulianMF Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Beelzebub