7

Critique de The Incredible Hulk #6

par Le Doc le jeu. 6 janv. 2022 Staff

Rédiger une critique
Hulk vs the Metal Master !

Au tout début du renouveau de l'univers Marvel, le succès ne fut pas immédiatement au rendez-vous pour tous les personnages. Ainsi, les chiffres de vente de  The Incredible Hulk furent rapidement jugés décevants. Le titre est alors passé par plusieurs "réaménagements", notamment en passant à un sommaire composé de deux ou trois histoires à partir du #3 avant d'être finalement annulé après un #6 qui retrouvait la formule d'une histoire complète. 

La partie graphique de ce dernier épisode a été confiée à Steve Ditko qui a également participé à l'élaboration de l'histoire. D'après une vieille interview du dessinateur de Amazing Spider-Man, il a eu le job parce que Stan Lee ne voulait plus "gaspiller Kirby sur un titre en perte de vitesse". Il s'agit d'un épisode aussi divertissant qu'étrange dans lequel Hulk affronte un extraterrestre appelé le Maître du Métal. Ditko joue avec les transformations d'un Titan Vert de plus en plus instable au niveau psychologique, donnant ainsi des scènes savoureusement absurdes comme la vision d'un Hulk au visage de Banner obligé d'enfiler un masque pour cacher son identité. 

La première série de Hulk a été annulée en janvier 1963 (date de couverture : mars 1963). Stan Lee et Jack Kirby n'en avaient bien évidemment pas fini avec le personnage puisque le colosse est apparu dans Fantastic Four #12 quasiment au même moment avant de croiser à nouveau la route de la Première Famille en 1964 dans le dyptique F.F. 25/26. Et quelques mois plus tard, Hulk a rejoint la revue Tales to Astonish, un sommaire qu'il partagea avec Giant-Man puis Sub-Mariner. Dans les premiers temps, Steve Ditko a dessiné ces courtes histoires de 10 pages avant le retour du King Kirby à partir de Tales to Astonish #68.

En bref

7
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1564)
Autres critiques de The Incredible Hulk
Laissez un commentaire
Commentaires (0)