Critique de Spider-man et les héros Marvel #2

par Le Doc le dim. 9 janv. 2022 Staff

Spider-Man : Mythos

L'histoire ? Vous la connaissez...

Pour le numéro spécial Mythos consacré à l'Homme-Araignée, le scénariste Paul Jenkins n'a pas cherché à réinventer ce qui existait déjà ou à gommer des éléments datés comme ce fut le cas pour celui de Hulk. Les origines de Peter Parker n'en ont pas besoin. Jenkins ajoute juste une touchante discussion entre Peter et son Oncle Ben dans les premières pages (pendant qu'une araignée tisse sa toile au-dessus des cases, j'aime bien ce petit ajout visuel par Paolo Rivera) avant la fameuse exposition de science qui changera la vie du jeune homme.

L'apprentissage des pouvoirs rappelle les films et si l'émission dans laquelle Spider-Man se produit est présentée par Conan O'Brien (une référence moins sixties), le manager de l'Araignée n'a par contre pas changé de look. Cette fois-ci, Spidey tient à se faire payer en cash, histoire d'éviter l'erreur du chèque, gag fameux de Amazing Spider-Man #1.

L'erreur qui n'est pas évitée par contre, c'est celle de laisser échapper un voleur qui s'en prend ensuite à son oncle Ben. Dans cette partie, les couleurs de Paolo Rivera sont plus sombres, bien adaptées au drame qui se déroule.

Voilà ce qui arrive. Un mec déconne. Quelqu'un meurt. Et le mec se demande s'il s'en remettra. La suite, vous la connaissez...

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1564)
Autres critiques de Spider-man et les héros Marvel