7

Critique de Spider-man et les héros Marvel #2

par Le Doc le dim. 30 oct. 2022 Staff

Rédiger une critique
Unusual Suspects

Le scénariste britannique Paul Jenkins avait déjà débuté son run sur la deuxième série Spider-Man avec son compatriote Mark Buckingham lorsqu'il signa en 2001 une mini-série Daredevil/Spider-Man pour la collection Marvel Knights. La partie graphique a été confiée à Phil Winslade, un dessinateur qui se fait rare depuis quelques années, solide (cases dynamiques, très détaillées) mais un chouïa inégal (pas toujours fan de sa façon de dessiner les visages, parfois un brin crispés), qui formait ici un bon duo avec le regretté Tom Palmer à l'encrage.

L'Araignée et l'Homme sans peur se connaissent depuis longtemps (leur première rencontre a eu lieu dans un Amazing Spider-Man par Stan Lee et Steve Ditko) et c'est à partir des années 80 que Marvel a opéré un rapprochement entre les deux héros avec la révélation de leurs identités respectives dans la Saga du Rédempteur de Peter David. Dans son histoire, Paul Jenkins joue bien sur leur dynamique amicale, aussi bien dans l'action que dans leurs conversations, avec de temps en temps des petites remontrances de la part du très sérieux Matt...qui arrive tout de même à se détendre en certaines occasions comme le montre la dernière case.

Dans Daredevil/Spider-Man, les deux héros-titres sont pris dans une guerre des gangs qui oppose le Caïd et son organisation à un quatuor qui se révèle être composé de vieilles connaissances du protecteur de Hell's Kitchen. Malgré quelques défauts (dont des soucis de caractérisation du côté des vilains et une sous-intrigue parallèle pas très convaincante avec Foggy et la Veuve Noire),  cette mini-série reste dans l'ensemble sympathique et assez divertissante, avec du rythme, de bonnes interactions, des scènes d'action punchy et un tournant fantastique bien négocié pour le dernier chapitre.


En bref

7
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1592)
Autres critiques de Spider-man et les héros Marvel
Laissez un commentaire
Commentaires (0)