Critique de True Beauty #2

par Niwo le dim. 16 janv. 2022 Staff

Suho s'impose !

True Beauty, une série que je suis chaque semaine avec ses chapitres en ligne, sur l'application Webtoon. J'avais, à l'origine, lu le premier tome à sa sortie chez Kbooks et continué en numérique.

Mais c'est toujours un plaisir de lire une seconde fois cette série en format papier. Je me rends davantage compte de ce qu'ont traversé les personnages. C'est un plaisir de les redécouvrir, un peu plus jeunes. Ils étaient beaucoup plus dans l'introspection.

Mais concentrons-nous sur ce tome, c'est le but. Ju-Kyeong continue de flirter avec Woo-Hyeong, le bourreau des cœurs qui ne la prend pas au sérieux. On sent de plus en plus que Suho a un coup de cœur pour elle et qu'il s'ouvre peu à peu, ce qu'il ne fait pas avec les autres filles. Leur amitié évolue énormément dans ce nouveau tome, et c'est un peu le point de départ des convictions de notre héroïne.

Elle se cherche beaucoup, et s'intéresse de plus au plus au maquillage. Elle prend en maturité et devient bien plus intéressante à suivre. On va également suivre sa sœur pendant quelques pages, notamment son début d'idylle qui ne semble pas la convaincre.

Chaque personnage aura son lot de développement, et c'est sûrement le plus plaisant dans True Beauty. Tout le monde évolue, on change souvent de personnage à suivre pour connaître son évolution. Rien n'est laissé au hasard et c'est original pour une romance de ce genre-là.

D'autant plus qu'il y a de nombreuses parts d'ombre qui rendent le scénario bien plus profond et agréable à suivre. Chaque personne a son vécu, ni dramatisé ni idéalisé, ce sont des individus en tant que tel qu'on prend plaisir à voir grandir.

L'humour est, pour autant, toujours présent et apporte ce côté « air frais » au titre et contraste avec les déceptions des personnages. C'est une excellente série qui n'a pas fini d'évoluer, je peux vous l'assurer !

Un très bon tome pour True Beauty, qui confirme les qualités de la série. Une romance qui met en avant le développement personnel des personnages, la recherche de soi et leur passif qui nous aide à comprendre qui ils sont.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de True Beauty