Critique de True Beauty #3

par Niwo le sam. 19 mars 2022 Staff

Seo-Jun entre en scène !

Je lis la version numérique de True Beauty depuis la sortie du premier tome en format papier. Je suis donc à jour sur cette série mais ça reste un plaisir de relire l’histoire et se rendre compte de l’évolution des personnages.

Mais aussi l’évolution des dessins, qu’on remarque beaucoup moins lorsqu’on suit la série chapitre par chapitre chaque semaine.

Mais passons au sujet qui nous importe : le troisième tome de True Beauty. Comme c’est le cas depuis le début, nous avons ici un tome très riche en événements et développement de personnages. On va beaucoup se concentrer sur Seo-Jun, qui s’intéresse sans vouloir l’admettre à notre héroïne. Bien que leur rencontre fût tumultueuse, cela évolue mais on sent qu’il n’y a que Su-Ho dans ses pensées pour le moment.

Evidemment, ces deux-là se cherchent de plus en plus et leur relation est adorable. Mais l’important c’est qu’elle évolue progressivement au fil des tomes. Elle n’est pas complètement au centre de l’histoire puisque True Beauty c’est avant tout leur développement personnel, leurs projets d’avenir et les rencontres qui peuvent changer leur vie. C’est un titre qui va au fond des choses !

Sur ce principe, True Beauty reprend davantage les codes des séries TV (avec de la romance mais un vrai scénario) que celles du Shôjo (le récit vit pour l’évolution du couple). Et c’est forcément plus plausible de cette manière. Cela se ressent dans d’autres webtoons coréens (je pense notamment à Crush of lifetime, bien que ce dernier mette plus en avant la romance). Et avec un tome aussi rempli que celui-ci, cela saute aux yeux.

Dernier point de ce tome mais pas des moindres : On découvre enfin la raison de l’animosité de Seo-Jun envers Su-Ho ! Un événement de leur passé qui les suit dans le présent, un traumatisme difficile à surmonter… On sent que la série prend une nouvelle tournure et que l’autrice essaie de toujours singulariser ses personnages.

Le tome le plus intéressant depuis le début de la série. Beaucoup de révélations qui amèneront à une évolution durable du scénario, notamment sur l'avenir des personnages. La remise en question de certains pourrait s'avérer utile dès le tome 4...

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de True Beauty