Critique de Donjon : Antipodes + #2

par juju le ven. 21 janv. 2022 Staff

Rubeus Jones et le trésor perdu

Ce tome 2 d’antipodes + est dans la continuité du tome 1. On suit toujours Rubeus Khan qui souhaite toujours récupérer son fils qui est aux mains de son oncle. Ce dernier pense que son neveu est mort des suites du combat de robot du tome 1, mais évidemment il avait sauté avant et compte bien récupérer son fils. Seulement tout ça ne va pas se passer comme prévu, il va se faire engager par une entité démoniaque nommée l’Atlas, qui souhaite l’aider à retrouver son fils en échange d’un service. Robert de Vaucanson, alias Rubeus, va alors devoir retrouvé le trésor des shamans, un passage entre la dimension des vivants et celle des morts.

J’attends chaque nouveau tome de Donjon, comme un bonbon et je suis toujours très souriant à l’idée d’en lire encore un nouveau. Celui-ci m’a un peu déçu, j’ai trouvé qu’il manquait d’humour et que le scénario est assez pauvre. En effet notre héros se retrouve donc très vite propulsé tel Indiana Jones dans une jungle perdue à la recherche de son trèsor perdu. Il rencontre une archéologue sur place et se défont très vite des problèmes qu’ile peuvent rencontrer.

C’est comme toujours avec la série Donjon, une histoire qui se lit toujours trop vite. Alors effectivement, on aura droit à la trahison, de l’action, des explosions. Mais il m’aura manquer ce petit quelque chose qui fait que j’adore cette série. En espérant que les prochains tomes renouent avec l’essence même de donjon, l’humour.

Un nouveau Donjon !

Manque d'humour