Critique de Donjon : Antipodes + #3

par juju le lun. 20 nov. 2023 Staff

Y'a t-il un pilote dans l'avion ?

Résumé : Libéré de prison par L'Atlas, Rubéus Kahn est définitivement obligé de lui obéir, d'autant que cette dernière détient toujours son fils. En parallèle, son oncle, soucieux de redorer le nom Vaucanson et sa société de robots chasseurs de démons, fait appel à ses services pour devenir instructeur de la dernière génération de pilotes... une mission plus compliquée qu'il n'y paraît.

Troisième tome de la série antipodes +10000, qui prend pour personnage principal un très lointain descendant de notre cher Herbert, ici Robert plus connu sous le nom de Rubeus Khan. Encore une fois c’est déjanté à souhait mais surtout rempli de références, les auteurs se sont bien fait plaisir. Quel surprise de voir débarquer Goldorak. Des pilotes de mécha bien badass, mention spéciale au toutou, qui m’a plié de rire. Outre l’action omniprésente, on a aussi un beau rapprochement entre Mimi et Robert, tout en étant très joli cette relation est souvent très drôle.

Un Donjon qui sort de l’ordinaire, dans ce monde futuriste bien loin du côté heroic fantasy, pourtant les auteurs réussissent à garder le sel de cette série, nous faire sourire !! Fan de la première heure, je suis forcément ravi quant un nouveau tome arrive, c’est déjanté, c’est drôle, c’est plein d’action. J’en redemande ^^

Autres critiques de Donjon : Antipodes +