Critique de Tokyo Revengers #16

par Tampopo24 le dim. 23 janv. 2022 Staff

Histoires de famille

L'auteur n'a jamais molli, mais il passe encore plus à la vitesse supérieur avec ce seizième tome. Les révélations et surprises pleuvent dans un climat de fin de calme et de préparation à la guerre.

J'ai à nouveau été surprise par la dextérité de l'auteur a géré l'ingrédient fantastique de son histoire. Le retournement qu'il propose dans ce tome avec les voyages dans le temps de Takemichi est très futé car cela redistribue totalement les cartes du scénario dans sa façon d'aborder la suite.

Il a également été très malin dans la grande annonce qu'il fait ici qui explique bien des zones d'ombres de la série. En effet, on apprend qu'un personnage clé se cache derrière tout ce qui s'est produit depuis le début et ce personnage fait le lien avec Mickey, son grand frère, Kisaki, les Black Dragons mais aussi la génération 87, bref tout ce qui déraille depuis le début. C'est excellent. Je ne sais pas si l'auteur y avait pensé depuis le début ou s'il a sorti ça de son chapeau maintenant mais j'aime beaucoup la façon dont il le raccroche à tout.

En plus, l'histoire se lit toujours avec autant de plaisir. Les pages s'enchaînent à toute vitesse. On retrouve le même enthousiasme pour percer les mystères de ces gangs mais aussi la même émotion quand on voit l'amitié qui les lie. C'est touchant de voir ces voyous tenir autant les uns et autres et tout donner pour se défendre mutuellement à l'image de Takemichi, Inupi et Koko à la fin, ou de Takemichi et Chifuyu au milieu. Vraiment j'adore ces dynamiques où l'amitié tient une place centrale, c'est naïf et candide alors qu'on est dans un univers bien rude.

L'air de rien, dans ce nouveau tome, Ken Wakui redistribue une grande partie de ses cartes faisant faire un bon de géant à son intrigue. Il mélange l'ensemble des ingrédients majeurs de la série pour concocter une nouvelle recette encore plus pimentée qui sent diablement bon. Histoires de famille, histoires de jalousie mais aussi histoires d'amitié voilà ce que ça donne et si la promesse est tenue la suite sera encore palpitante !

Un tome qui redistribue les cartes

Changement de paradoxe pour les voyages de Takemichi

Des révélations tonitruantes qui font le lien entre tout

Un paysage qui s'éclaircit et donne de nouvelles perspective

Une lecture toujours aussi fun

De belles démonstrations d'amitié

Ça se lit trop vite

La révélation semble un peu facile, sortant de nulle part

Autres critiques de Tokyo Revengers