Critique de Green Lantern Rebirth #3

par Secteur 2814 le dim. 23 janv. 2022

Une réussite !

Ce tome 3 est une réussite. Il confirme que la série Hal Jordan and the Green Lantern Corps est la plus sous-estimée et, à mon humble avis, la plus intéressante du Rebirth. Déjà dans le tome précédent avec Starro, Robert Venditti faisait des merveilles côté scénar, piochant des persos et concepts ça et là, dans l'héritage de Geoff Johns et dans d'autres séries (coucou Superman). C'est encore le cas ici, avec un premier arc "En quête d'espoir" qui propose le retour d'un corps céleste important de la période classique et une baston d'anthologie, à l'ancienne, avec au centre du ring ce cher Guy Gardner. Le second arc "Le prisme temporel" est encore mieux, notamment avec ses twists finaux qui apportent de la profondeur au récit. On voit alors que Venditti ne se contente plus de s'inspirer des autres, en puisant dans les racines du début de son run sur GL, période DC You (l'arc "Renégat"). Et pour ne rien gâcher, les dessins d'Ethan Van Sciver et Rafa Sandoval (surtout) sont sublimes. Merci les artistes, c'est du tout bon !

Secteur 2814 Suivre Secteur 2814 Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Green Lantern Rebirth