8

Critique de The Incredible Hulk #181

par Le Doc le dim. 23 janv. 2022 Staff

Rédiger une critique
Le retour de Wendigo !

Le diptyque Incredible Hulk #180/181 doit être l'un des plus connus de la série du Titan Vert période années 70 et c'est (très) certainement du à la première apparition du plus célèbre des mutants, Wolverine, création collective de Roy Thomas, John Romita Sr et Len Wein. L'agent du gouvernement canadien a attendu la dernière case du #180 pour montrer le bout de ses griffes puisqu'il n'est qu'un personnage secondaire dans ce deuxième round entre Hulk et le monstrueux Wendigo, créé par Steve Englehart et Herb Trimpe dans les pages de Incredible Hulk #162

Hulk veut juste être tranquille et après une série de bonds surpuissants, il se retrouve en pleine forêt canadienne, ce qui attire l'attention des autorités...mais pas que. Marie Cartier cherche à délivrer son fre Paul de la malédiction du Wendigo qui touche tout ceux qui ont commis un acte de cannibalisme pour survivre. Grâce à un rituel magique, elle veut transférer le Wendigo dans le corps de Hulk. Elle est aidée par son ami Georges Baptiste, secrètement amoureux d'elle et bourré de remords car c'est en partie de sa faute si Paul est devenu le Wendigo. 

Bien évidemment, le plan de Marie ne se déroule pas sans accrocs. Hulk se réveille trop tôt et attaque le Wendigo...et c'est à ce moment précis qu'un petit bonhomme en combinaison jaune  se lance dans l'action. La différence de taille ne fait pas peur à celui qu'on ne connaissait pas encore sous le nom de Logan (inconscience ?), les auteurs orchestrant un combat bondissant et pas si déséquilibré que ça. Pendant l'échange de coups de poings...et de griffes...le drame de la famille Cartier se poursuit, avec une conclusion tragique, remplie d'une amertume qui n'était pas étrangère aux aventures du colosse de jade.

En bref

8
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1011)
Autres critiques de The Incredible Hulk
Laissez un commentaire
Commentaires (0)