Critique de The Incredible Hulk #230

par Le Doc le sam. 29 janv. 2022 Staff

Le Chercheur des Etoiles

Elliot S. Maggin est un scénariste qui a principalement travaillé pour DC Comics pendant sa carrière. On lui doit notamment de nombreux épisodes de Superman (dans les différentes séries de l'Homme d'Acier) et de Shazam. Il a très peu écrit pour Marvel  mais on le retrouve tout de même sur une poignée de comics dans les années 70, une adaptation de L'Iliade pour les Marvel Classics Comics, un Spectacular Spider-Man et un Incredible Hulk

Dessiné par Jim Mooney et encré par Bob Layton, The Harvester from Beyond est clairement un fill-in entre deux épisodes de la prestation de Roger Stern mais le scénariste n'oublie pas de glisser une page pour récapituler les événements précédents (la dépression nerveuse du général Ross; les doutes de Doc Samson; le sourire machiavélique de Karla Sofen, future Opale, qui n'avait pas encore révélé ses véritables intentions).

Pour le reste, c'est du très classique. Hulk veut être tranquille en dégustant du maïs dans un champ. Mais les fermiers et les autorités locales ne veulent pas le laisser faire. Leur attaque tourne court quand le titan vert disparaît soudainement, téléporté dans un vaisseau spatial. Hulk est accueilli par un extraterrestre qui est intéressé par un secret que le colosse semble détenir sans le savoir. L'histoire joue sur l'incompréhension entre les deux êtres, le mystère des actes de la créature (pas si méchante que ça en fin de compte) étant révélé dans les dernières cases.

L'épisode est bien dessiné, aussi sympathique qu'anecdotique (même s'il m'était resté en mémoire car il est au sommaire d'une des quelques revues Hulk publiées par Arédit de ma collection), avec un antagoniste alien qui n'aurait pas détonné dans un comic-book de la Distinguée Concurrence.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de The Incredible Hulk