Critique de Un hommage à Lucky Luke #3

par ginevra le jeu. 3 févr. 2022 Staff

Un hommage très drôle et très réussi

L'émotion est grande à Straight Gulch quand Lucky Luke vient se présenter au pôle emploi. Une légende vivante en ville, cela ravit les fans. Et il y a effectivement du boulot en vue : amener des vaches importées de Suisse dans un bon pâturage pour qu'elles se remettent du voyage… plutôt mouvementé avec Calamity Jane pour les accompagner! Plutôt que d'être accompagné par 2 fans, Lucky Luke préfère partir avec Bud qui est rejeté par tous depuis son aventure amoureuse avec Terry… les "salopettes" ne sont pas très appréciées en ville et on est prompt à tresser une corde pour eux!

J'aime beaucoup Ralf König et son hommage à Lucky Luke en forme de retour en arrière raconté par Bud ne m'a pas déçu. Il semble qu'il connaisse bien les aventures du cow-boy solitaire, et même de son avatar enfant, comme l'indique quelques citations. L'importation de vaches suisses pour avoir du bon lait crémeux pour faire des chocolats lui permet de nous offrir de savoureuses vaches mauves pour un clin d'œil à tous les amateurs de chocolat, bien sûr. Quand Calamity Jane menace de canarder les gens depuis la fenêtre de sa chambre d'hôtel et à poil parce que sortant de son bain, on ne sait pas vraiment ce qui terrorise le plus l'assistance : le canardage ou Calamity à poil? Lucky Luke manque de prendre une cigarette… au chocolat sauf que Jolly Jumper n'est pas d'accord parce qu'il risque de rechuter. Les Dalton vont même venir pour se venger une fois de plus avec pour idée d'imiter le chasseur d'autographes venu lui aussi pour rencontrer Lucky Luke (mais juste armé d'un stylo).

Les divers hommages à Lucky Luke que j'ai eu l'occasion de lire étaient très réussis et celui-ci s'ajoute à la liste.

Un hommage totalement délirant et réjouissant à ne pas manquer pour les fans de Ralf König et pour ceux de Lucky Luke.

dessins vraiment drôles

histoire totalement déjantée