Critique de Alpi the Soul Sender #6

par Sachiko-chi le lun. 21 févr. 2022 Staff

Petite pause pour mieux faire connaissance avec Pelenai.

J’attendais ce tome avec grande impatience et je n’ai pas été trop déçue par cette lecture ! Le tome précédent nous laissait sur de grosses révélations et j’avais hâte d’y replonger au plus vite !

Et voilà choses faites à réception de ce tome ! On reprend là où on nous avait laissé dans le précédent, en plein combat contre Dia, l’ancienne partenaire de Zaarishio qui est un des nouveaux Soul Senders que l’on rencontre.
Ce combat est assez dynamique et permet à Alpi de réussir le rituel pour apaiser la divinité, et elle peut compter sur Pelenai pour s’occuper de Dia et la combattre. Les événements sont assez durs et sombres, et ce combat est loin d’être tout mignon et gentil. C’est une des forces de ce tome, il arrive à faire ressortir tout ce côté pas joyeux, et pas naïf du titre, ça lui apporte plus de profondeur et de noirceur.
Malheureusement, ce sera une partie à reprendre plus tard, et pour le moment on n’en sait pas plus sur les motivations de ce groupe qui commence à se faire voir de plus en plus.

Après ces péripéties, la mangaka nous propose une petite pause bienvenue, pour permettre à Zaarishio de se remettre de ses émotions suite à la trahison de son ancienne partenaire, mais aussi pour se remettre de ses blessures, parce que le personnage n’a pas une situation des plus agréables… Cela va être aussi le moment pour Pelenai de s’expliquer sur son identité, puisque tout le monde semble le rejeter et s’en méfier, même Alpi doute de lui, alors qu’ils avaient une belle relation, et un bel attachement entre eux.
On avait pu découvrir la véritable identité de Pelenai comme gardien, ce qui le place dans le mauvais camp alors que c’est un personnage qui n’a que de bonnes intentions bien qu’ils n’aient pas de pensées très positives sur les humains.

Le reste du tome, donc sur son trois-quarts est dédié à Pelenai mais aussi à Alpi, mais aussi à ses parents ! En effet, et c’était vraiment bienvenue, mais on va pouvoir découvrir le passé de ce personnage mystérieux.
C’est un passage que j’ai beaucoup apprécié de découvrir, puisque l’on découvre l’arrivée de Pelenai dans ce monde, comment il en est venu à rencontrer Alpi et à lui être aussi attaché. C’était très intéressant de suivre ce passé, puisque l’on retrouve les parents de notre héroïne, comment ils sont partis aussi, ce qu’ils ont demandé, cela nous permet de nous attacher plus facilement à eux, et de vouloir les retrouver tout comme Alpi. Cette dernière aussi, on va la voir beaucoup plus jeune, et aussi plus tête brûlée, une petite fille finalement assez joyeuse et pleine de vie, mais aussi très dynamique et espiègle. C’est aussi l’occasion de voir les entrainements qu’elle a suivi ou le rituel qu’elle a vécu pour être reconnu comme Soul Sender par ces moines.
Seul bémol pour moi, c’est que ces entraînements n’ont pas été assez mis en avant, ils sont expédiés trop rapidement, et même le rituel… C’est dommage, parce que finalement on ne sait pas grand-chose de ce métier. Surtout que l’on découvre sur la jaquette intérieure le monstre de rituel de chacun des nouveaux Soul Senders, j’espère vraiment que l’on pourra en découvrir plus sur ces rituels et sur ces divinités qui reconnaissent les futurs Soul Senders.

Par contre, le chapitre bonus de ce tome est une vraie bombe, on nous lâche une sacré information sur l’univers, dont j’étais pas prête et qui peut remettre beaucoup de choses en question dans ce monde. Mais surtout, comprendre ce qu’il s’est passé, parce que là c’est la totale incompréhension !

Un nouveau tome que j'ai beaucoup aimé découvrir ! On termine le combat contre Dia tant bien que mal... Mais le reste du tome est concentré sur le passé de Pelenai, sur son arrivé dans ce monde, et son attachement à Alpi. Pour cette dernière, on découvre aussi un peu ses entraînements, mais c'est expédié trop rapidement, et c'est dommage...

Des dessins toujours aussi sympathiques

Un combat dynamique

Un univers plus sombre

Découverte du passé de Pelenai

Une petite partie du rituel de Soul Sender d'Alpi

Le chapitre de fin une bombe

Entraînements d'Alpi trop vite expédiés

Peu d'informations sur les Soul Senders en général

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Alpi the Soul Sender