Critique de Fragments d'elles #3

par Sachiko-chi le mar. 22 févr. 2022 Staff

Yamaguchi se met en avant pour attirer son attention !

Si j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et que je les trouvais très intéressants dans leur traitement, j’ai trouvé celui-ci légèrement en-dessous en particulier à cause d’un personnage qui m’a assez mis mal à l’aise… Mais cette lecture fut tout de même très bonne, et j’ai bien hâte de me plonger dans la suite !

On retrouve Serizawa qui mène toujours sa petite vie d’étudiant à l’université, entouré par ses deux nouvelles amies que l’on avait déjà pu rencontrer Makino et Yamaguchi. Deux jeunes filles totalement différentes, aux goûts et au tempérament opposé, Makino est sur les deux, celle que je préfère et sans aucun doute. Elle est bien plus simple et moins superficiel que l’est Yamaguchi au premier abord…
Notre protagoniste partage son quotidien entre ces deux jeunes filles, il ne va pas y avoir de grands retournements de situation, puisqu'ils continuent leur petit train-train habituel.

On va le voir évoluer, et il va apprendre à les connaître toutes les deux, bien que nous avons plus d’informations que lui sur ces deux jeunes femmes. Makino est une jeune fille qui travaille dur et tellement, qu’elle en est fatiguée en plus de ses heures de cours ou de ses devoirs. Cela l’empêche aussi de profiter de sa vie universitaire, et de passer de bons moments, comme dans ce tome, où Serizawa et Yamaguchi qui partent au parc d’attractions et Makino devait les rejoindre, mais elle n’a pas pu et ce qui a donné l’impression d’un rencard entre les deux. Mais surtout, j’avais presque l’impression qu’elle l’avait fait exprès pour que les deux se rapprochent et que Serizawa est pleinement conscience des sentiments qu’a Yamaguchi pour lui, et qu’en même temps il puisse répondre à ses sentiments. Au vu des événements, je ne pense pas qu’elle l’ai fait exprès, mais c’est vraiment un personnage qui incarne la gentillesse et qui est très agréable à suivre.

Contrairement à Yamaguchi qui me met mal à l’aise, je n’ai pas l’impression qu’elle ait de bonnes intentions envers Serizawa, bien que si un peu quand même avec ce que l'on voit. Elle semble avoir une attirance pour lui qui va au-delà des sentiments, mais notre protagoniste ne semble pas vraiment prêt à passer ce cap. Je trouve qu’elle force un peu, mais heureusement que notre protagoniste lui met quelques barrières, mais ce n’est pas franchement agréable. Elle reste tout de même sympathique, et semble avoir un passé assez difficile, puisque les mangakas nous le présente. On a l’impression qu’elle a très peu eu de choix dans son enfance, et elle a dû se conforter à ceux de ses parents, et même encore à son âge, ça a l’air d’être compliqué pour elle, et c’est ce qui nous semble être raconté. Mais on découvre aussi d’où viennent ces sentiments pour Serizawa, pourquoi elle a eu le déclic pour lui. J’ai trouvé son histoire touchante tout de même, et je suis contente de l’avoir vu faire ses propres choix et de s’assumer comme elle est, c’était un message intéressant.
Mais ces événements vont avoir des répercussions sur le présent et sur la situation de Serizawa et Yamaguchi, puisque ça avait un peu évolué entre les deux. Mais notre protagoniste ne semble pas très sûr de ses sentiments.
Mon seul regret c'est de n'avoir eu aucune information sur le futur de Serizawa et sur la jeune femme mystérieuse qui a contacté les secours. On n'a absolument aucun indice pour tenter de deviner qui elle est, et c'est un peu dommage…
Mais j’ai bien hâte de lire la suite, et de voir ce qu’il va se passer, parce que ça se termine en queue de poisson !

Un troisième tome légèrement en-dessous des deux premiers parce qu'il me manque de la présence dans le présent pour tenter de deviner l'identité de la jeune femme. Yamaguchi bien qu'elle soit gentille, me mets un peu mal à l'aise à certains moments… Mais contente d'avoir pu découvrir son passé, et d'avoir un peu plus d'attachement pour elle.

Des dessins toujours aussi agréables

Un protagoniste plutôt sympathique et pas forceur

Des jeunes femmes attachantes

Makino est adorable et bien plus simple

Le développement du passé de Yamaguchi pour plus d'attachement

Le personnage de Yamaguchi qui ne met pas à l'aise

Le manque de passage dans le présent pour découvrir l'identité de la jeune femme

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Fragments d'elles