Critique de Bakuman

par Thiên le mer. 4 mai 2011

J'ai découvert cette série grâce à Death Note. Je m'y suis intéressée en voyant les notes et avis du staff et des membres MS. Je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome. J'ai bien accrochée sur l'histoire, mais j'ai décroché à partir du 2ème chapitre car il y avait beaucoup de dialogue... Je me suis donc lancée dans l'anime, et je n'ai pas décroché :) Au fil des épisodes, on attend le résultat des concours, on est presque aussi stressé qu'eux ! La saison 2 n'étant pas encore sortie, je suis retournée sur le manga (tome 5), et je trouve que les dessins de l'anime sont de meilleurs qualités que ceux du manga (même s'ils sont très bons aussi). Je trouve que c'est parfois dommage qu'il y ait autant de dialogue sur une seule page, on ne peut plus trop apprécier les dessins (notamment lorsque le nouvel éditeur arrive au studio pour leur expliquer le contrat...). Malgré tout, Bakuman est un manga très prenant et très intéressant. Il nous permet de découvrir le monde des mangas plus en détail. Pour des fans de manga, je pense que c'est très instructif ! Avec une pointe de romance qui n'est pas de trop. J'espère que les auteurs continueront dans cette bonne voie pour la suite des tomes !

Thiên Suivre Thiên Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Bakuman
Bakuman T.1