Un nouveau tournant

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? m'étonne de plus en plus. La série était, jusqu'alors, satisfaisante, et je n'en attendais pas davantage : c'était largement suffisant pour y adhérer et la conserver dans ma bibliothèque.

Cependant, ce tome marque un nouveau tournant, notamment suite à quelques révélations. On avait des indications sur le passé de Kim depuis le début, par bribes, mais rien de bien concret. Cette fois-ci, on peut émettre des théories et l'univers se complexifie en conséquence. Je n'attendais pas du tout ce titre de cette manière, vu l'ambiance générale du début de série.

J'ai également été agréablement surpris par les auteurs qui ont réussi à faire avancer la relation entre Kim et son boss malgré un focus sur les événements du passé. Ils se rapprochent davantage et Kim admet enfin qu'elle n'est pas indifférente à Yeongjun. Elle se retrouve cependant prise en sandwich, entre Yeongjun et l'homme qu'elle croit être celui de son passé.

Vous l'aurez compris, c'est un tome de surprise. Un tome qui tape là où on ne l'attend pas. Pour rappel, Kim a été enlevée quand elle était petite, avec un garçon qu'elle ne connaissait pas. Elle n'a que peu de souvenirs mais a toujours voulu le retrouver. Le tome va tourner autour de cette histoire, on va découvrir de nouveaux éléments mais certains sont incohérents. Notre héroïne va alors chercher la vérité et je dois avouer que cette pseudo-enquête est très bien ficelée.

A chaque chapitre, on a des éléments de réponse sans pour autant pouvoir tout comprendre pour l'instant. Et c'est quelque chose qui me rassure pour la suite : pour une série en six tomes, ce genre d'intrigue permet un bon développement scénaristique sans que tout soit centré sur le couple principal.

J'apprécie de moins en moins les scénarios linéaires et je trouve important de mettre en avant les titres qui tentent de s'en échapper. Évidemment, les souvenirs d'un amour d'enfance est une chose qu'on connaît et qu'on a déjà vu, mais ça reste moins basique que d'autres titres. L'important est que ce soit bien fait, concernant ce webtoon c'est clairement une excellente surprise.

Ce tome est riche en révélations, on se concentre de cette manière sur le passé de Kim sans pour autant dénigrer la relation qui évolue entre elle et Yeongjun. La série se complexifie pour notre plus grand plaisir et commence à sortir des sentiers battus. Une très belle surprise !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?