Les révélations du passé

Nous avons enfin toutes les révélations que nous désirions, toutes les zones floues du passif des protagonistes principaux disparaissent. Cet excellent Webtoon est un véritable plaisir à chaque nouveau tome, car la romance n’est pas totalement au centre de l’histoire.

Je dirais que jusqu’à maintenant, le plus important était le traumatisme de l’héroïne lorsqu’elle était enfant. Il y avait de nombreux mystères autour de cela et un lien avec la famille de son patron qui se confirmait au fil des tomes.

Vous l’aurez compris, ce tome est LE tome dans lequel nous apprenons la vérité, ce qui s’est réellement passé. Au fil des chapitres, les auteurs nous avaient dépeint les différentes versions de cette histoire, sans détails ou point de vue omniscient. Nous étions donc autant dans le flou que les personnages.

Ces révélations marquent un tournant dans l’histoire, essentiel puisque la série se termine en six tomes : il était temps que les choses évoluent dans ce sens, et qu’on puisse se concentrer sur la relation de nos deux protagonistes.

Comme Crush of Lifetime, cela fait plaisir de voir des personnages avec de la profondeur, qui ont un passé qui influe sur leur présent. D’autant plus quand ce passé a un réel intérêt et fait partie intégrante de l’histoire.

Je trouve par ailleurs qu’il y a une nette différence entre ce qui sort en termes de webtoons et en Shôjo en France. Il y a de moins en moins de romances japonaises qui se démarquent et c’est de plus en plus lassant. A contrario, le fait que les webtoons papier soient assez récents en France les rend uniques pour le moment.

Sûrement le meilleur tome depuis le début de la série, celui qu'on attendait le plus : des révélations ! Nous approchons de la fin de la série et le rythme est tout simplement idéal : les deux derniers tomes suffiront largement, à mon sens, pour conclure convenablement ce webtoon.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?