Critique de God of high school #1

par juju le dim. 13 mars 2022 Staff

De la baston en barre

God of High School, est un manhwa qui nous présente entre autre Jin Mo-Ri, il a 17 ans et pratique le Taekwondo. Il est vraiment très fort (ouais^^) 0 défaite en 299 combats. Il va alors se faire recruter pour participer au tournoi de « God of High School » Le gagnant du tournoi se verra récompenser, il pourra faire le vœu de son choix et celui-ci sera exaucer. Les règles sont simples, aucune limite dans le style de combat, aucune restriction dans le choix des armes, et impossible de mourir, les participants reçoivent une injection de

Les invitations sont données dans toutes la corée mais également dans le monde entier.

Les premiers chapitres vont alors présenter quelques protagonistes importants de l’histoire et nous montrer le recrutement. On fait la connaissance de Han Dae-Wi qui lui veut participer pour payer les frais d’hospitalisation de son ami. Lui est orienté Karaté. Et également Mlle Mi-Ra-Yu, 25è successeur de l’art de l’épée Wolfwang de la famille Yu, Au premier abord elle fait très potache mais c’est une redoutable guerrière qui ne fait qu’une bouchée de ses ennemis.

Cette phase de recrutement m’a beaucoup fait penser à la série phénomène Squid Game, dans l’approche tout est identique.

Par moment, l’histoire nous propose des chapitres un peu décontextualisé, où l’action et l’absurde sont prédominantes. Notamment ce chapitre une petite mamie se fait voler son sac. Ni une ni deux, Jin se met à poursuivre le voleur. Mais tout dans ce chapitre est burlesque, effectivement assez divertissant, mais sans aucun sérieux. Assumés d’ailleurs par l’auteur qui à plusieurs reprises nous donne son avis, et on sent qu’il s’est fait plaisir à travers ces quelques chapitres.

Et enfin, en fil rouge, on suit des choses étranges qui inquiètent beaucoup le pentagone. Un député de la République de Corée à l’air d’en savoir beaucoup mais nous lecteurs, sommes pour le moment un peu perdus.

Les dessins sont très marqués Manhwa, on retrouve le trait de solo leveling par exemple. C’est beau, beaucoup de flou est utilisé en arrière-plan. Aucun problème pour suivre les phases de combats, c’est très fluide. Le personnage Kang Man-Seok est notamment mon personnage préféré, un bon vilain comme on les aime.

Le petit reproche que je peux faire est dans le développent des personnages qui n’est pas vraiment fait, on sent que les auteurs veulent de l’action, amateur de psychologie passez votre chemin. En revanche si vous aimez les combats, on est bien servi. Après avoir lu Frieren, ça change complètement de ton mais c’est bien aussi.

Au final, ce God of High School, se lit très bien. Aucune prise de tête, des ressemblaces avec Squid game dans l’approche et un petit côté Karaté Kid. Pour ceux qui recherchent du divertissement et qui aiment les arts martiaux, c’est juste parfait.

De l'action sans prise de tête

Des personnages qui envoient du lourd

Une diversité dans les arts martiaux

Le personnage Kang Man-Seok

Autres critiques de God of high school