Critique de God of high school #2

par juju le mer. 21 sept. 2022 Staff

Eyes of the tiger

Le tournoi de God of High School continue. Jin Mori vient de finir son combat, mais sa façon de combattre interpelle les organisateurs. Ses camarades vont alors faire leur entrée, Yu Mi-Ra contre Ma Mi-Seon qui est adepte de la lutte professionnelle et Han Dae-Wi contre Baek Seung-Cheol.

Après son combat remporté haut la main, Jin Mori est pour le moment écarté du tournoi par l’organisation du tournoi. Ils doivent alors délibérer pour savoir si il le garde ou si il l’exclu. Cette situation ne fait ni chaud ni froid à notre combattant, lui ne souhaite juste affronter les meilleurs. Mais en réalité c’est son style de combat qui a interpellé les organisateurs, le Re Taekwondo. Enseigné par son grand-père, celui-ci est en fait recherché depuis plusieurs années par le mystérieux député. Il compte bien avoir des informations à son sujet.

S’ensuit comme je le disais, deux combats avec une bonne dose d’intensité et surtout beaucoup d’humour. J’ai adoré le combat de la lutteuse / catcheuse et c’est finalement grâce à un coup de théâtre que le combat se termine. Juste après c’est au tour de Han Dae-Wi qui doit faire face à un adversaire ultra intelligent qui analyse très vite les techinques et lui demande vraiment d’hausser son niveau pour l’emporter.

Des renseignements sont également donnés entre 2 combats et on comprend que des enjeux importants se jouent dans ce tournoi. Les scènes d’action sont vraiment bien découpés, on a parfois l’impression de voir les personnages bougés, c’est réellement bien fait.

Un second tome qui monte en intensité et en renseignements, l’intrigue progresse bien et les nouveaux personnages très plaisants à suivre.

L'intrigue qui progresse

De nouveaux personnages avec des techniques bien à eux

Autres critiques de God of high school