Critique de À mains nues #2

par ginevra le mer. 16 mars 2022 Staff

2e partie de la vie de Suzanne Noël encore plus passionnante que la 1e

Ce 2e tome de la biographie romancée de la chirurgienne Suzanne Noël, est encore plus passionnant que le 1e.

J'y ai découvert son côté militante de la cause des femmes : avec ses participations aux manifestations pour le droit de vote et le lancement des soroptimists : des clubs qui oeuvrent pour l'égalité entre hommes et femmes en s'appuyant en particulier par l'accès à l'éducation (Home - Soroptimist International). Suzanne Noël a voyagé un peu partout dans le monde pour des conférences sur la chirurgie réparatrice et échangé avec beaucoup de ses collègues (essentiellement des hommes par ailleurs).

Quelle femme extraordinaire! Je suis heureuse que Leïla Slimani m'ai permis de la découvrir. Les dessins de Clément Oubrerie sont plaisants et bien soutenus par la colorisation de Sandra Desmazières. À eux trois, ils ont réussi à cette découverte d'une femme au fort humanisme dont le dévouement auprès des plus pauvres a plus d'une fois choqué une partie des riches qui auraient voulu garder la chirurgie pratiquée par Suzanne Noël comme leur propriété pour rêver à une éternelle jeunesse.

Un diptyque passionnant qu'il faut absolument avoir lu.

2e tome du diptyque consacrée à la chirurgienne Suzanne Noël qui montre plus son côté militante de la cause des femmes. J'ai encore plus d'admiration pour elle qu'après la lecture du 1e tome pour son engagement et son humanité. A découvrir au plus vite!

biographie d'une femme extraordinaire

graphismes sympathiques

Autres critiques de À mains nues