Critique de The Fable #5

par Auray le dim. 27 mars 2022 Staff

Une ambiance pesante

Bon, j'ai toujours les films de The Fable dans ma liste sur Netflix. Comme souvent, on met tout de côté pour plus tard et on ne regarde pas. Mais, cette fois-ci, j'ai une bonne excuse, c'était pour lire la série originale. Et, franchement, encore une fois, elle vaut justement rien que dans les découpages des différentes actions très cinématographiques. On s'y croirait justement. Allez, approchez donc, si vous osez, intrépides lecteurs.

Misaki a de graves problèmes, et plus ça va aller, plus l'homme qui la harcèle aura la mainmise dessus, tel un objet sexué. L'ambiance va être du coup très lourde, on a l'impression d'être avec elle. Son quotidien va être changé au fur et à mesure des pages. Le cauchemar est tel, que l'on a envie de se réveiller, car le personnage a toujours été sympathique avec notre bizarre héros à la retraite.

Car, rappelons-le, Satô, ou, le fameux Fable, est un ancien tueur à gages. D'ailleurs, un des boss de cette mafia japonaise a un job pour lui. On le verra donc à l'oeuvre afin de trouver des preuves pour celui qui n'obéit plus aux ordres depuis longtemps. C'est justement ce fameux Kojima qui martyrise notre ex-mannequin.

La fin est juste inacceptable, et, on ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Fable reprenne du service... mais, il ne peut pas faire ça ! Alors, que va-t-il réellement se passer ? Jusqu'où cela va-t-il aller ? Cette sombre folie n'a d'égale que la dangerosité des bandits d'en face. Peut-on sauver ce qui est déjà bien avancé ? Vous le saurez bien assez tôt, dans le sixième volume pardi !

« Le pire reste à venir ! »

Un découpage très cinématographique

Une ambiance polar réussi

Des dessins agréables

Une bonne dose des noirs et blancs

On pleure déjà pour Misaki

Le terrain est préparé pour que Fable rentre en action

Les âmes sensibles peuvent rentrer chez eux

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Fable