Critique de The Innocent

par germain le jeu. 12 mai 2011

Extrêmement déçu par tout ce tapage autour de ce titre médiocre, mais représentatif des derniers acquisitions de Ki oon - très moyennes si on compare aux sorties d'il y a 2 ou 3 ans (les Testuya Tsutsui par ex). Certes, le trait du dessinateur fait classe (quoi que brouillon sur certaines scènes), mais couplé à l'histoire, cela donne un cocktail de personnages plus hautains et infectes les uns des autres. Pour ce qui est de l'attachement, on repassera. De but en blanc, on assiste à une querelle d'adolescents dans des corps d'adultes (sauf notre ami(e) l'ange qui - on le comprendra bien - se cherche à ce niveau). Tout est mis en scène pour donner dans le style "ces mecs sont troooop classes" (un petit côté Death Note d'ailleurs) mais à vouloir en faire trop, ça vire à l'overdose : si être classe se résume à avoir le charisme d'une noix de st jacques hystérique et à vouloir fumer clope sur clope, bof quoi. L'histoire quant à elle virevolte (bas, très bas) entre trip égocentrique, questions existentielles sans réponses et méchants politiciens qui font le mal... à n'en pas douter, Uwe Boll pourrait en faire l'adaptation. Bref, on a beau mettre du "beau monde" sur le papier, ce qui est sorti du shaker est plutôt mauvais et survendu.

germain Suivre germain Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de The Innocent