Critique de The Ride-On King #5

par Auray le mer. 20 avril 2022 Staff

Une autre vision

L'actualité a rattrapé notre manga favori du moment, the ride-on king. Effectivement, la guerre en Ukraine pourrait faire de l'ombre au titre, car, rappelons-le, elle est orchestrée par M. Poutine et son armée. Le héros de cette histoire emprunte toujours les traits du tristement célèbre dictateur. Pourtant, ce serait vraiment dommage de vous priver de ce très bon titre. En plus, ce tome cinq est peut-être l'un des meilleurs de la série. Je vais vous expliquer pourquoi.

Ploutinov, le héros du bouquin, a en tête de se rendre directement sur les terres de l'ennemi. Pour cela, il va devoir franchir un sacré donjon. Et, c'est là que nous retrouvons nos amis séparés en trois groupes. Chacun va devoir faire leurs preuves, confirmer leurs pouvoirs, et terrasser leurs puissants adversaires. La quête s'annonce d'ores et déjà impossible.

Il faut voir par exemple ce Roi Ogre, qui, même mort, arrive à se remettre debout. Certes, on emprunte quelques astuces vues dans d'autres livres d'aventures, mais, c'est bien amené. On a ce fameux noyau caché dans le corps qu'il faut explosé afin de faire vraiment mourir son adversaire, mais, il faut aussi admirer la nouvelle technique du président. Elle rappelle vraiment Dragon Ball et son fameux Kaméhaméha. D'ailleurs, notre homme utilisera cette méthode afin de se propulser et, ainsi, aller plus vite. Ça rappelle de bons souvenirs tout ça !

Tous les personnages secondaires auront un angle de vue inédit. Même les plus insignifiants, comme les espèces de chocobos, les Hotchis, ou encore Kal, le drôle de tricératops. Et, comme ils sont tous mignons, on adore les voir en action !

Si vous croyez que le titre n'est qu'une pâle copie de ce que l'on connaît déjà, les dernières pages vous donneront tort. Le degré de maîtrise est incroyable, on sent que l'on nous a pas révélé tout le potentiel du titre, et, qu'il y a encore beaucoup à découvrir. On le voit lors de l'apparition de la sœur de Joshua qui croit toujours que son frère a été kidnappé. Ou alors, on peut aussi l'apercevoir lorsqu'un léger retour en arrière s'effectue. On verra alors ce qui se passe en ce moment sur l'univers d'origine de Ploutinov. Et, si cela ne suffit pas à vous convaincre, il faudra passer par le bestiaire, les fiches personnages, les différentes races de monstres référencées, ou encore les nombreux objets croisés dans l'histoire pour vous convaincre, une nouvelle fois, que rien n'est ici laissé au hasard.

« Roquette Dragon ! »

La bonne humeur générale qui émane de ce titre

Les personnages secondaires sont bien mis en avant

Une aventure maîtrisée jusqu'au bout des ongles

Les idées prises ailleurs sont très bien exploitées

Des fiches en tous genres en bonus

Quelques idées prises ailleurs, justement.

Toujours ce « genre » qui est répété et agaçant

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Ride-On King