Critique de The Eminence in Shadow #3

par Auray le mer. 20 avril 2022 Staff

Malentendus et méprises

The Eminence in Shadow est énième isekai. D'accord, mais, celui-ci est quand même bien à part de ses copains après avoir lu les deux premiers tomes. Effectivement, son héros arrive toujours d'un autre monde, mais, celui-ci rêve en fait d'être une Éminence de l'ombre. Il faut comprendre par là celui qui tire les ficelles de loin, et, qui est donc le plus malin d'entre tous. Ce rôle particulier est bien mis en valeur entre ces pages, enfin, le troisième tome continue sur cette lancée.

On le voit tout de suite dans le tournoi de début, dit, de Bushin. Cid se fait un plaisir de tromper son monde en mettant du faux sang partout, et même, en faisant une pirouette incroyable après un coup pourtant pathétique. La guerrière est pourtant loin d'être faible, c'est juste que notre homme est l'un des plus puissants de ce nouveau monde. Il s'entraîne en cachette depuis tout petit. En tout cas, cette exagération m'a fait sourire, et ce n'est pas le seul plan qu'il a en tête afin de cacher sa grande force.

D'ailleurs, il a une petite équipe maintenant qui agit avec lui dans l'ombre. On a vu celle-ci augmenter son nombre d'adhérents dernièrement. Pas mal pour une histoire d'ennemis inventés de toutes pièces. C'est ce que croit notre réincarné en tout cas. Ce qui est drôle, car, il ne le sait pas encore, mais, la réalité l'a rattrapé depuis longtemps. Le lecteur s'éclate avec cette révélation qui ridiculise gentiment le personnage principal. Tout un chapitre met encore une fois en avant cette situation fantasque.

Eh oui, on ne rigolera pas toujours. Car, il y a quand même des terroristes qui se sont introduit dans l'établissement scolaire aujourd'hui. Le sang va encore couler, et, ils sont tellement forts, que l'on se demande qui va bien être victorieux. Car, à force de jouer, et, de ne rien prendre au sérieux, Cid pourrait être surpris. C'est d'ailleurs ici que l'on verra enfin la fameuse nouvelle équipe composée exclusivement de femmes, je le rappelle. À moins que la suite soit dans un prochain tome ?

L'histoire prend vraiment de l'ampleur. Le résumé qui vient de faire son apparition dans les premières pages était bien un indice, il y aura désormais un avant et un après. C'est une série à surveiller, car entre son humour décalé et sa particularité qui sort vraiment des sentiers battus dans le petit monde des isekais, je pense que l'on a ici un titre à découvrir absolument pour les amateurs de ce genre, encore très prisé. Ce serait dommage de le laisser dans l'ombre, voyons !

« Bondir élégamment d'un toit, encore un truc que je peux rayer de ma liste ! »

Une très jolie couverture qui met en valeur le dessin d'Anri Sakano

On redécouvre le genre sous un angle nouveau

Des personnages amusants malgré eux

Le chapitre 10-2 pourrait vous convaincre à lui tout seul

Une suite qui ne manque pas de panache

Quelques gags bonus en fin de tome sont à découvrir

Déroutant pour ceux qui veulent justement un isekai plus classique

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Eminence in Shadow