Critique de Arifureta - De zéro à héros #8

par Auray le mer. 20 avril 2022 Staff

Un groupe qui n'en finit plus

Après avoir obtenu la compagnie de Tio, l'homme-dragon, et dernièrement, Myu, issue du peuple de la mer, ce huitième tome continue à épaissir un groupe qui n'en finit plus. Mais, jusqu'où ira-t-on ? Arifureta ne se résumerait qu'à ça ? Non, je ne crois pas, et, on va tout de suite le prouver !

Kaori est en fait une ancienne camarade de classe de notre héros si lugubre, Hajime. Celui-ci n'a pas encore beaucoup parlé de son ancienne vie, et, justement, celle-ci va commencer à en révéler quelques bribes. C'est plutôt pas mal et bienvenu, car, ça rend plus humain le redoutable alchimiste qui n'hésite vraiment plus à tuer son ennemi, même avec un genou à terre.

Si, graphiquement, on a encore rien à dire sur la beauté du personnage, on pourra quand même déplorer un physique, encore une fois, assez caricaturale pour la femme. C'est dommage, car la petite ne manque pas de charisme. On sent son immense amour pour son prochain à travers les pages, ainsi que toute la bonté dont elle est capable. Elle croit d'ailleurs beaucoup au côté plus amical du chef de groupe. Nous, un peu moins, à présent.

En tout cas, ce nouvel élément ne ralentit aucunement la dynamique de la bande. On rit encore de Tio qui aime tant être maltraité, on sourit aussi bien à la tête que fait Yue, toujours aussi jalouse. Myu prend Hajime pour son père, mais, la petite ne reconnaît toujours aucun membre en mère adoptive. Enfin, la femme-lapin va encore tout faire pour avoir le beau rôle. Bref, quand on met ce petit monde dans une voiture, même si elle a la classe, on se demande tout de même si elle va arriver à bon port.

Car, l'aventure continue de plus belle. Après s'être enfin échappé du labyrinthe d'Orks, et, à avoir mis le groupe des anciens élèves de classe de notre ancien timide de côté, on va à présent droit vers une nouvelle ère qui ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Au final, le prochain livre montrera certainement un périple grandiose, sans avoir encore un autre membre qui arrive, et, qui peut cette fois-ci, vraiment ralentir le rythme trépidant.

« Un individu entouré par tant de sourires ne peut pas avoir perdu sa gentillesse. »

Un groupe éclectique qui fait des ravages

On finit la partie entamée pour en commencer vite une autre

Kaori amène un autre angle à cette histoire

La nouvelle de fin de récit aussi, avec de nouveau Yue aux commandes

Encore un nouveau membre dans l'équipe !

Le récit en quatre pages est peut-être de trop, notamment pour le jeune public

Attention à ne pas mettre trop en avant un certain type de beauté, heureusement Yue sauve la mise.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Arifureta - De zéro à héros