Critique de Mafalda #1

par ginevra le dim. 24 avril 2022 Staff

Un album pour rire une fois, deux fois, etc

Je suis depuis longtemps fan de Quino et Mafalda a été ma 1e rencontre avec ce génial auteur capable de raconter toute une histoire en un dessin ou en 1 strip.

Cet album reprend des strips consacrés à cette petite fille plutôt particulière depuis sa création aux plus récentes parutions. On y constate l'évolution des graphismes de Quino au cours du temps. Bien sûr, il y a Mafalda et ses réflexions surprenantes sur le monde, son père qui va travailler dans la journée dans un bureau, sa mère qui brique la maison toute la journée en râlant souvent. Son cercle d'ami(e)s évolue au cours du temps : Felipe, Manolito, Susanita rejoints plus tard par Miguelito, Liberté et surtout le petit frère Guille.

Comme il est un peu difficile d'expliquer ce qui se passe dans ces gags, je n'ai qu'un conseil à vous donner : lisez ce livre pour découvrir qui est Mafalda si vous ne la connaissez pas encore!

Un excellent album de strips de Mafalda qui va permettre à ceux qui ne connaissent pas encore l'art de Quino et sa petite héroïne de les découvrir… Quelle chance pour eux!

l'humour incisif de Quino

ses dessins apparemment simples mais toujours percutants