Critique de Let's be together #2

par Tampopo24 le mer. 27 avril 2022 Staff

Passer d'amis à amants

Que dire si ce n'est que j'ai à nouveau été charmée par cette petite romance. J'y trouve tellement de douceur et d'émotion dans la relation qui s'installe doucement entre ces deux amis d'enfance.

Chiaki et Tomoe sont désormais bel et bien ensemble, ils forment un vrai couple, équilibré en plus, où chacun a fait et fait part de ses sentiments à l'autre. Ils mènent une relation belle et apaisée faite de pas mal d'expérimentations puisqu'ils sont les premiers l'un de l'autre. Ce côté fusionnel ressort très bien dans une romance assez charnelle, où avec beaucoup de bienveillance et un brin d'humour, ils apprennent à se donner mutuellement du plaisir. Les scènes de sexe sont donc nombreuses mais une fois n'est pas coutume, ça ne donne pas l'impression d'être trop comme parfois, car c'est intégré dans une relation saine où ils cherchent juste à se découvrir toujours un peu plus. C'est donc à la fois affriolant et charmant.

A côté de cela cependant, l'autrice n'oublie pas de traiter de quelques questions un peu plus sérieuses, notamment celle du coming-out, moment tellement compliqué, surtout pour de jeunes gens encore en construction et donc fragile dans leur sentiment pour eux et pour l'autre. J'ai trouvé la façon dont cela été mis en scène particulièrement juste et touchant, ne versant pas dans le mélodrame tant redouté. Au contraire, l'autrice montre certes leur peur mais également les personnages ouverts près d'eux sur qui ils vont pouvoir s'appuyer pour oser avouer leur amour à tous et c'était très beau.

Ce diptyque offre-t-il une belle aventure humaine où l'on voit deux garçons passer d'amis d'enfance à amants dans un cadre vraiment bienveillant, notamment grâce à leur meilleure amie à chacun, mais aussi grâce à l'un de leur prof très à l'écoute. Les deux garçons respirent l'équilibre et leur relation saine fait beaucoup de bien à suivre. On est attendri par leurs sentiments, amusé par leurs expériences, touché par leur évolution. C'est vraiment le genre de boys love hyper agréable à lire et je suis particulièrement fans des ultimes pages parachevant leur évolution et rendant bien hommage au titre ! Je recommande vivement !

Beaucoup de douceur et d'émotion

Une première relation amoureuse et ses expérimentations

Une relation saine

De l'humour

Des sujets plus sérieux comme le coming-out

On aurait bien voulu quelques chapitres de plus sur la question du coming-out ou de la vie à deux une fois adultes

Autres critiques de Let's be together