Critique de The Elf and the Hunter #4

par Tampopo24 le dim. 1 mai 2022 Staff

A la rescousse de Yura !

La série a définitivement basculée dans le monde quête de RPG avec malédiction à la clé occultant totalement la phase tranche de vie des débuts que j'aimais tant. Je ne déteste pas, je trouve même ça charmant, mais ça ne me touche pas autant que les premiers chapitres.

L'autrice sait cependant y faire, avec un rythme soutenu, elle nous entraîne dans de nouvelles aventures nous rapprochant du final et de la résolution du mal dont souffre Yura. A l'aide de nouvelles épreuves que le couple doit surmonter, on voit de plus en plus les liens solides qui les unissent, ce qui est adorable, mais surtout on voit combien ce sont chacun de belles personnages qui peuvent ainsi susciter l'adhésion des autres.

Ainsi, il n'est pas surprenant de voir peu à peu celle qui les tourmente dans ce tome, la jeune Milette, s'attendrir malgré elle, et il était prévisible aussi de voir revenir l'ami de toujours de Yura pour l'épauler dans cette ultime quête. Le monde des RPG est présent à fond dans ce nouveau tome, entre sort lancé sur eux, où pour sortir du rêve où ils sont piégés, ils doivent déjouer le plan de Milette qui s'inspire d'un conte ancien, puis retour insistant sur la malédiction pesant sur Yura, ses origines et conséquences, qui les amènent à repartir vers LE plus grand donjon de monde pour vivre de nouvelles aventures.

Les amateurs de jeu de rôle vont adorer les voir partir ensemble déjouer les tours de ceux cherchant à piéger Yura dans la noirceur qui l'habitent. C'est plein de gimmicks du genre avec en prime de bons sentiments et une relation chasseur humain - elfe atypique et décalée. Je regrette un peu pour ma part qu'on s'enferme là-dedans et qu'on ait moins de petits moments trognons et touchants entre Yura et Magritte comme dans les premiers temps, et qu'on ne voie plus celle-ci créer de nouveaux objets. C'était important pour moi et ça marquait une certaine différence. Là, j'ai l'impression d'être tombée dans quelque chose de plus facile et prévisible.

Reste une histoire rondement menée, où on sent une autrice qui maîtrise parfaitement les codes des RPG et des quêtes associées, dont elle se sert pour écrire un scénario efficace permettant de bien mettre en valeur les qualités humaines de ses héros à la relation atypique et touchante. Les décors tout comme les personnages sont vraiment séduisants et l'ensemble annonce un dernier tome à la résolution pleine d'aventure et d'émotion.

Un duo atypique adorable

Des aventures basées sur les RPG

Un scénario maîtrisé qui avance d'un bon rythme

La perte de l'ambiance tranche de vie des débuts

Un côté très classique et prévisible

Autres critiques de The Elf and the Hunter