Critique de Les Chroniques d'Azfaréo #9

par Sachiko-chi le jeu. 5 mai 2022 Staff

Il est temps qu'Azfaréo retrouve la paix !

Nous voilà donc au dernier tome de cette saga, que j'avais beaucoup aimé au début, et qui s'était un peu essoufflée. Mais le tome précédent nous relançait dans une bonne intrigue avec de la politique ! Finalement, ce tome permet de bien conclure la saga et la mangaka offre une fin a tous ses personnages

Mais c'est surtout que ce tome est rythmé par des révélations, et par le developpement dans les histoires de certains personnages. Ce qui fait qu'on lâche difficilement cette lecture on veut savoir ce qu'il va se passer.

Ce neuvieme tome nous fait reprendre l'histoire au moment où Clive décidait d'usurper la place de roi de Julius. Dans le but d'aider la femme qu'il aime Lia, dans sa transformation permanente en humaine, puisque cette dernière est un dragon. Mais notre Julius se retrouvant impuissant face à tous ces événements perd le contrôle de son corps.

Cette fin d'histoire m'a pas mal plu, Clive défend le côté sombre avec son histoire et son ambition. Mais on sent malgré tout qu'il est guidé par l'amour qu'il éprouve pour Lia. Pour cette dernière s'est aussi la même chose, elle est prête à tout pour garder Clive à ses côtés. J'ai trouvé ce couple très touchant, et j'ai bien aimé les suivre dans leur quête pour faire de Lia une humaine.
Surtout que tous les deux nous permettent d'en découvrir plus sur eux. En effet, la mangaka nous plonge dans leur passé mais avant tout celui de Clive et sa vie de prince enfermé dans une cage dorée. Par la suite, on a droit à la rencontre entre ces deux personnages et leur attachement au fil du temps passé ensemble. Je trouve juste dommage que l'on n'ait pas pu en savoir plus sur l'histoire de Lia, ni même d'où elle venait. Mais c'est en général, le ressenti que j'ai eu avec la saga, il me manquait des informations pour en savoir plus notamment sur les dragons et leurs origines, pourtant ils sont des éléments centraux et importants de l'histoire mais les informations ont été un peu absentes pour moi... Cela n'empêche pas de profiter et d'apprécier cette histoire de fantasy tout de même.
On pourra compter sur Rukul pour s'occuper d'eux et de faire prendre conscience à Clive de ce qui est réellement important dans sa vie. Mais cette intervention, bien qu'intéressante, m'a donné l'impression de facilité, et elle s'est résolue trop rapidement et sans de vraies remises en question des personnages...

Julius est le deuxième point important de ce tome avec sa possession par le pouvoir du Dragon. Il est intéressant de voir le changement de caractère entre les deux, mais lui aussi est animé par de sombres pensées. Mais je pense que c'était nécessaire de faire intervenir ce personnage parce qu'il va nous permettre d'en apprendre plus sur le royaume d'Azfaréo, sur le passé de ce dragon et sa participation à la construction du royaume. C'était très sympathique de connaître cette histoire, et rend tous ces personnages plus attachants encore.
Rukul est peu présente finalement, mais le peu de ce qu'elle aura pu parler aura été nécessaire pour désamorcer certaines situations.

Je garderai un bon souvenir de cette saga qui aura su me faire voyager dans son monde de fantasy. Surtout que la mangaka après ces événements nous montre tous les autres personnages qui ont nourri cette histoire, et le chemin qu'ils vont emprunter chacun de leur côté pour réussir, ou pour vivre ce qu'ils ont rêvé de faire sans vraiment en avoir la possibilité.

Une conclusion à la hauteur de la saga. Julius doit mettre un terme à l'usurpation de Clive malgré la perte de contrôle de son corps. Cette dernière va nous permettre d'en découvrir plus sur Azfaréo et sa construction, quelques chapitres de plus aurait été agréable. L'histoire avec Clive et Lia se résout un peu trop facilement. La mangaka n'oublie personne pour terminer sa saga, c'est bien fait.

Un dessin toujours aussi joli

Des personnages attachants

Une histoire un peu plus sombre

La découverte du passé commun de Clive et Lia

Le développement sur l'histoire du pouvoir du dragon et de la création d'Azfaréo

Un tome rythmé

Rukul qui trouve les bons mots

Manque d'informations sur les dragons et leurs origines

Rukul un peu absente du récit

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Les Chroniques d'Azfaréo