Critique de La tour au-delà des nuages

par yeong le dim. 22 mai 2011 Staff

Que vaut donc ce premier film de Makoto Shinkai ? :) Niveau graphisme : C'est beau et les décors sont assez variés malgré le fait qu'il soit dans un cadre classique. Il y a de la 3D pour les véhicules militaires qui sont extrêmement détaillés (avions, bateaux, missiles etc etc). Au niveau du graphisme, la principale chose à noter c'est l'utilisation de la lumière qui magistralement bien utilisée. Niveau scénario : Il est original avec l'annexion de l'ile d'Hokkaïdo par l'Union et la présence d'une gigantesque tour. Nous suivons trois personnages (Hiroki, Takuya et Sayori)au début de l'histoire et puis on avance brusquement de trois ans dans le temps (personnellement, j'ai pas trop apprécié ce saut dans le temps). Il y a dorénavant trois histoires à suivre vu que les amis se sont séparés. A partir de là apparait un autre point que je n'ai pas accroché c'est le fait de savoir si vous êtes dans un rêve ou dans la réalité car les deux s'entremêlent. Suite à un lot de péripéties avec parfois des choses bizarres (ex: ils se font tirer dessus sur le bateau puis pouf tout va bien et ils sont à nouveau chez eux WTF >_<) , les amis se retrouvent dans le but de réveiller Sayori (qui est dans le coma) et ils y arrivent sauf que la fin heureuse alors que la guerre vient d?être déclarée c'est moyen. Niveau musical : Ah pour une fois ça m'a marqué ^^ Il y a de superbes morceaux aux instruments (piano et violon) sinon pour le reste la musique est calme et classique. La musique de l'ending est particulièrement agréable. Bref, malgré un scénario que j'ai moyennement apprécié ce film n'en reste pas moins un superbe témoignage graphique et musical du talent de Makoto Shinkai.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de La tour au-delà des nuages