Critique de Shangri-La Frontier #4

par juju le ven. 6 mai 2022 Staff

Un bretteur sanas épée, c'est comme un curry sans épices

On démarre directement ce 4ème tome sur une quête unique, l’épopée du lapin Vorpalin de niveau 80. Une quête dont on avait parlé dans le tome 3 déjà, quête initiée par son ami Pencilgon. Souvenez-vous, il souhaite combattre un monstre unique, l’un des sept suprêmes, Wezaemon. Pour commencer ce nouveau scénario, Sunraku, Oikattsuo et Pencilgon rencontre un PNJ qui va leur expliquer l’histoire de Wezaemon et surtout comment le rencontrer.

Il leur reste du temps avant de pouvoir l’affronter, ils vont alors chacun dans leur coin se préparer. La première moité du manga se centre sur cette préparation. Naturellement, on suit plus directement Sunraku. On le voit dans sa famille et l’on découvre alors les membres de sa famille. Celui-ci profite d’un temps calme pour aller s’entrainer sur « une bouse » Berserk Online Passion. Des moments que jusqu’alors on avait pas trop vu dans le manga. La découverte de sa famille et surtout un temps aussi long dans un autre jeu.

La suite va rester classique jusqu’à l’affrontement final. Les héros vont devoir « pexer ». Prendre du niveau et des compétences. Se rendre plus fort, parce qu’affronter un monstre unique à trois, ça ne va pas être de la tarte.

Et toujours ce fil rouge avec Saiga 0, qui souhaite plus que tout revoir Sunraku. Mais comme à chaque fois, c’est un thème très peu développé et encore une fois, il ne se passera rien.

La deuxième partie du manga va nous montrer le combat tant attendu contre Wezaemon, le gardien du tombeau, membre des Sept Suprêmes. Et enfin un peu d’action. Un combat, vous le verrez, à la hauteur de nos attentes. Les personnages sont ultra préparés et Pencilgon nous réserve des objets complètement pétés, voire même un peu cheatés pour affronter cet unique. Le combat se déroule en plusieurs phases, c’est super intéressant et surtout très excitant. Après un départ plutôt mou, de l’action nous fait du bien. Et surtout la dernière double page fait complètement rêvé quant à la suite de l’affrontement, parce que oui, le combat est très loin d’être terminé.

Au final, un quatrième tome centré sur ce scénario unique et cet affrontement. Une première partie assez calme, où les protagonistes vont prendre du niveau et s’équiper et enfin la deuxième partie qui va monter en puissance grâce au combat.

Un manga qui monte en puissance petit à petit.

Un affrontement à la hauteur et surtout la fin

On découvre un peu la famille de Sunraku

Des lapins moins présents

Autres critiques de Shangri-La Frontier