Critique de Shangri-La Frontier #5

par juju le mer. 5 oct. 2022 Staff

La fin de la quête unique

La quête « Bons baisers de l’Au-delà » continue, Sunraku aux prises avec le monstre unique Wezaemon, Pencilgon et Kattsuo avec son Mechadestrier, Kirin. Deux salles, deux ambiances. Ces deux combats demandent beaucoup de ressources, durent beaucoup de temps et prennent beaucoup de place dans le manga, les ¾ du manga y sont consacrés. Mais l’intensité est folle et la troisième phase de Wezaemon est dévastatrice, chaque coup de son attaque « magnifique » réduit tous les PV de Sunraku. Ce dernier va pouvoir compter sur son arme et sa technique Lune Lapine – croissants jumeaux, combiné à certaines compétences.

De leur côté Pencilgon et Kattsuo peuvent compter sur les nombreux objets à leur disposition et font tout pour éviter que Kirin fusionne avec Wezaemon.

Un 5ème volume clairement centré sur les deux combats et la fin de la quête. On savait par avance comment se terminerait ce combat mais l’intensité et les techniques utilisées sont complètement folles. En revanche, la fin de la quête suscite des jalousies et surtout l’intrigue évolue à la toute fin et nous promet encore de belles surprises. Je suis bien curieux de voir comment va évoluer la suite et de connaitre enfin les récompenses de cette quête.

Je me régale toujours autant sur cette série, vivement la suite.

"A vous deux vous êtes incapables de dompter son petit dada ? Alors que j'affronte tout seul un monstre unique..."

Un combat très intense

Et surtout la fin qui annonce une suite encore plus belle

Autres critiques de Shangri-La Frontier