Critique de Solo leveling #6

par juju le dim. 8 mai 2022 Staff

Le fonctionnement d'une guilde

Sung Jinwoo vient de faire une nouvelle évaluation de son pouvoir, mais son pouvoir étant devenu très très grand, il doit attendre 3 jours avant de connaitre son nouveau rang. Sur place, il attise les convoitise, les grandes guildes souhaitent vite le recruter et notamment la guilde des hunters avec Choi Jongin à leur tête, mais lui ignore pour le moment toutes les propositions. Il reçoit également une autre proposition, plus étrange, travailler pour l’organisation des chausseurs.

Pour tester un donjon de rang A, Sung Jinwoo, s’inscrit en tant que mineur. Et ce tome 6, nous apprend énormément de choses sur les donjons de rangs élevés et sur le fonctionnement des guildes. 3 équipes sont au départ, 3 équipes qui appartiennent à la même guilde. La première équipe : l’escadron, qui s’engage en premier dans le donjon pour exterminer tous les monstres sauf le boss. Bien ensuite la deuxième équipe : l’équipe de ramassage, qui se charge de récupérer toutes les dépouilles des monstres et enfin, la troisième équipe : l’équipe des mineurs qui récolte les cristaux.

Ce tome 6 permet de suivre la guilde des hunters, et le début de ce manwha change un peu de d’habitude sans être focalisé uniquement sur le héros mais en présentant plus en détail les guildes et la notion d’entraide. Plutôt intéressant.

Finalement, le lendemain, une seconde équipe repart pour un nouveau donjon de rang A, mais celui-ci ne va pas se dérouler comme prévu. Notre héros parti pour revenir en tant que mineur se voit recruter pour le rôle de portefaix, le porteur d’équipements. Il doit rester en arrière et donner les équipements. Sauf que le donjon est finalement un donjon très élevé, Sung Jinwoo va devoir intervenir. Et cette deuxième partie de lecture va devenir complètement folle, avec un combat titanesque contre Karlagan.

Enfin, un nouveau personnage féminin pour est présenté, Cha Hae-In, la seconde de la guilde des hunters, une chasseuse de rang S qui a la particularité de sentir l’odeur des chasseurs et quelque chose l’intrigue dans l’odeur de Sung. Un personnage qui a beaucoup de potentiel, en espérant qu’elle soit développée dans le futur et pas abandonnée comme tous les autres personnages secondaires de la série.

Malheureusement, il n’y a toujours pas vraiment d’histoire, d’intrigue à proprement parlé. Ce tome 6, nous présente un donjon de rang A, Sung Jinwoo va une nouevlle fois faire preuve de tout son talent, récupérer des ombres au passage, des ombres qui augmentent elles aussi de niveau. Tout ceci est très excitant, mais le scénario dans la globalité reste très pauvre.

Tome après tome Solo Leveling s’impose comme le meilleur webtoon du moment, beaucoup de nouvelles informations sur le fonctionnement des guildes, on voit une guilde en action et forcément, Sung Jinwoo va devoir sortir de l’ombre pour livrer un combat jouissif. Un nouveau personnage fait son apparition mais après tous ces évenements, Sung est extrêmement surveillé, surement devenu le chasseur le plus puissant du pays, que va-t-il maintenant se passer ?

Un nouveau personnage fait son apparition

Le fonctionnement des guildes expliqué

Un donjon de rang A "clean" par Sung Jinwoo

Un scénario qui n'avance pas

Autres critiques de Solo leveling