Critique de Les futurs de Liu Cixin #1

par ginevra le jeu. 12 mai 2022 Staff

Une aventure spatiale étonnante et grandiose

N'ayant pas lu les nouvelles de Liu Cixin, j'ai découvert cette formidable histoire de SF sans à priori.

Cela raconte l'extraordinaire aventure de l'humanité dans un futur où notre soleil menace de devenir une super nova. Faut-il construire au plus vite des vaisseaux pour tenter d'atteindre le système de Proxima du Centaure? Eh bien non, l'humanité décide de transformer notre planète elle-même en vaisseau spatial en arrêtant d'abord sa rotation puis en la faisant partir dans l'espace à l'aide d'une multitude de super-réacteurs (de plus de 10 km de haut quand même!).

Je pense que Christophe Bec a respecté l'esprit de la nouvelle de base dans son adaptation.

Les dessins de Stefano Raffaele appuyés par la colorisation de Marcelo Maiolo nous affrent des décors grandioses et impressionnants des préparatifs du voyage avec de superbes doubles pages et même des pages à déplier où l'on découvre les réacteurs sur 4 pages ou New York gelée sur 3 pages… et un autre dessin sur 3 pages que je vous laisserai découvrir.

Un bon premier album d'une collection qui promet : Les futurs de Liu Cixin.

La collection "Les futurs de Liu Cixin" commence très fort avec l'adaptation de "La Terre Vagabonde" (ou la Terre errante?). Si les personnages de Stefano Raffaele me semblent parfois un peu trop sages, ses décors et paysages sont impressionnants sans doute en partie grâce à l'art du colorisateur Marcelo Maiolo. À découvrir très vite!

histoire prenante et inquiétante

paysages grandioses

doubles, triples et quadruple pages impressionnantes

Autres critiques de Les futurs de Liu Cixin